Jean-Pierre Nicolas, nouvelles embrouilles…
Par Jerome Pasco

Décidément, Jean-Pierre Nicolas ne s’en sort pas…
D’abord, il est clair qu’il ne peut plus compter sur une supposée dynamique nationale pour lui donner un coup de pouce à quatre semaines du 1er tour des municipales… le moindre que l’on puisse dire c’est que l’UMP n’a pas le vent en poupe en ce moment : Présidence people, imbroglio surréaliste à Neuilly, cacophonie ministérielle, mauvais sondages… oui l’état de grâce et bel et bien fini… désormais avec l’UMP c’est l’état de garce!!
Localement ce n’est pas bien reluisant non plus. Outre le fait que Nicolas soit aussi charismatique qu’une huître (désolé pour l’huître) et que son capital sympathie soit comparable à celui d’un certain Materrazzi au lendemain de la dernière finale de coupe de monde de football, Cruchot peine à mener campagne et à convaincre.
Il peine d’autant plus que chaque jour son bloc se fissure encore et encore, à cause, entre autre, de rumeurs de plus en plus insistantes sur la constitution d’une liste dissidente de droite et les difficultés relationnelles entre lui et le « chouchou Bruno » Le Maire (dont on dit de plus en plus fort qu’il regrette son choix d’avoir rallié le maire par intérim). Jean-Pierre Nicolas compte désormais ses amis sur les doigts d’une seule main.
Lâché par les siens, détesté par les autres, Jean-Pierre Nicolas est dans la nasse. Et ce n’est pas la visite éclair de François Fillon hier qui y changera quelque chose.
Enfin, last but not least, Jean-Pierre Nicolas se raccrochait il y a peu encore, à la division de la gauche. Là encore c’est raté, la gauche s’est rassemblée autour du PS et est en ordre de marche. D’autant plus raté, que l’alternative proposée par le PARTI SOCIALISTE et Rachid MAMMERI et une alternative crédible.
Crédible car le projet proposé par le PS est ambitieux, à la hauteur des enjeux. Crédible car la liste PS est une liste jeune, dynamique, une liste à l’image de la diversité ébroïcienne une liste soutenue par ce qui compose l’avenir du PS et de la gauche dans notre Département.
Et si Evreux repassait à Gauche le 16 mars prochain? Ce qui n’était qu’une douce utopie, il y a encore quelques semaines est en passe de devenir une réalité.
Jérôme Pasco omet de citer la liste de gauche dont la tête de liste est Michel Champredon qui rallie des partis de gauche parmi lesquels il faut citer le PS, le PC, le PRG, le MRC.
Mais ce n’est pas volontaire. Sur la liste de Rachid il y a des jeunes sous entendu que sur la liste de Michel Champredon on y a rassemblé les croulants.
Je ne savais même pas qu’il y avait une autre liste de gauche…
Michel qui? Jamais entendu parlé. Qui sont les « croulants » dont vous parlez?
Désolé je ne connais que la liste du PS… pour le reste…
@Bruno
Y a une autre liste à gauche ? ;+)
@Jérôme
La victoire peut être le stigmate d’un défaite profonde. Certains ex-futurs socialistes y ont déjà perdu leur âme et, plus grave, toute crédibilité pour la suite.
@Denis : entièrement d’accord avec toi…
je suis candidate sur la liste de rachid.Aux dernières nouvelles spécialement pour bruno,selon les lois du ps toutes personnes qui sont sur une liste hors celle officielle ne peuvent pas ce dire ps mais sont devenus des dissidents .Corrigez moi si je me trompe.Amitiés socialistes et bonne chance à vous deux
Ils se sont mis clairement en dehors du Parti Socialiste. Le mieux serait qu’ils en sortent par eux-mêmes.
Ah la la !
Que le monde est simple quand on le regarde de l’extérieur !
Qu’il est aseptisé quand on porte des lunettes aseptisantes!
Une centaine de socialistes à Evreux il y a dix huit mois environ.
330 théoriquement il y a six mois.
260 en état de voter pour la désignation.
Une soixantaine cumulés sur les deux réunions de présentation des candidats.
150 votants pourtant…
une centaine pour Rachid.
Plus que 50 présents le jour de la venue de 3 secrétaires nationaux… C’était il y a peu…En pleine campagne électorale.
Ca ne vous pose pas question messieurs les juges?
Lorsqu’il y a plus de dissidents que d’orthodoxes, est ce les dissidents qu’il faut mettre en cause?
C’est bien sûr plus facile d’asséner des vérités bien entières, bien propres, bien rangées que d’essayer d’appréhender la réalité dans toute sa complexité…
Mais sans doute n’est ce pas le moment.
Sans doute quand la liste Champredon aura gagné, recommencerez vous à nous décerner des brevets de bon socialisme…
C’est souvent ainsi que vont les choses… Je ne vous en veux ni d’être partials ni d’être partisans… C’est une des réalités de la vie politique que d’être confronté à de telles attitudes.
Amicalement
Bonjour à tous,
En plus de l’aspect croulants, la liste dissidente ressemblent aux les listes de 95 et 2001. Mr Cassius ne peut y aller dans c’est Madame qui s’y colle, M. Albertini ne peut y aller donc c’est la fille qui s’y colle, M. Plaisance ne peut y aller donc c’est Mme qui s’y colle, sans oublier les Doucet, Silighini, Champredon,… OK pour la maturité mais là peut être que le fruit est trop mur! Qui est porteur sur cette liste! Je préfère du socialo écologie légitimiste que du socialo communiste dissident!
Ce n’est pas parce qu’on gagne qu’on est meilleur. La fin ne justifie pas les moyens !
L’électoralisme , pour ma part est bien secondaire par rapport à la réalité de l’engagement et la fidélité. Tu t’es mis en dehors du Parti Socialiste. Il te faut l’assumer. Alors aies maintenant au moins le courage de l’assumer avec tes co-listiers.
Pour ma part, je me suis comporté en bon petit soldat alors que je vous voyais vous dissoudre. Je te le redis. Quelle que soit ta rhétorique, le regard des militants et des électeurs de notre Parti est sans appel sur vos agissements à Evreux !!! Rien ne peut justifier l’injustifiable. L’enfer, c’est les autres, nous disait JP.
Battez vous donc pour un projet, ou lieu de le faire entre vous …
Personne n’a de légitimité, personne n’est le candidat « naturel ».
D’aileurs parler de candidature c’est déja être hors de la course …
Et les citoyens, eux ? Quelqu’un y pense ?
on a l’impression que roland plaisance veut revenir aux affaires par l’intermédiaire de sa femme, son ancien dir cab, etc. champredon qui se veut indépendant à tout raté là
GERARD la réunion avec les 3 secrétaires nationaux était semi publique .Et avant de parler tu ne t’es pas montré tu as fait venir un de tes soutiens.Avais-tu peur d’eux? Tu aurais peur de te défendre.mais comme on le sait c’est le fait que c’est rachid qui te gêne.amitiés celine
Et moi qui pensais avoir écrit un billet grâce auquel tout le monde allait se défouler sur Nicolas!!! Personne n’a rien à dire que la gestion UMP??? Allez lâchez vous bordel, l’adversaire politique c’est l’UMP, c’est la droite, c’est Nicolas et Le Maire… pas ceux de notre propre famille (même si cela démange parfois!!!)
Quant à la primaire de la gauche, je dis que la meilleure liste l’emporte… aucune liste n’est propriétaire des voix des ébroïciens… nous verrons au soir du 9 mars.
Après, dès le 10 mars, c’est à l’union de la gauche qu’il faudra penser… pour mettre hors jeu cette droite liberticide.
si les travaux a la madeleine c’est une horreur il coupe les 3/4 des arbres bravo l’écologie.à tel point qu’il se montre sur le marché du centre ville avant que les autres arrivent.Ils ont peur de la confrontation.On s’occupe de la madeleine et du centre ville et les autres quartiers basta.Vivmen que ca change desole encore amities socialistes celine
apres a visite de fillon ,ce matin au marché d’evreux nous avons eu la visite de debré .c’est vrai que dans l’apres midi il dédicacait son livre à forum.un autre dissident etait avec l’equipe de nicolas pas besoin de dire le nom.bonne campagne a vous amis de brionne et de ses alentours .amitiés celine