La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Domaines .wine et .vin : nos AOC ne sont pas à vendre !

Par      • 18 Fév, 2014 • Catégorie(s): Informatique et Internet  Informatique et Internet    

L'ICANN : le glaive et l'épée de la domination américaine sur l'Internet mondial !L’ICANN qui permet aux États-Unis d’exercer leur domination sur l’Internet mondial vient d’ouvrir une procédure permettant d’attribuer les suffixes de domaine .vin et .wine. L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, dans un communiqué en date du 10 août 2012 a tenu à rappeler le rôle central qu’elle jouait dans la filière vitivinicole au niveau mondial. L’organisation a fait part de sa préoccupation en matière de protection des appellations qui serait mise à mal avec de telles pratiques.

Gardarem lou AOC

De leur côté, les producteurs de vins regroupés dans la CNAOC (Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées) ont demandé aux autorités européennes – et notamment à François Hollande et Angela Merkel – d’être extrêmement fermes à l’occasion de la visite à Paris le vendredi 21 février à Paris de Fadi Chehade, l’actuel président de l’ICANN. Du fait de procédures d’attribution au plus offrant, de très grandes appellations françaises telles que le Champagne dépossédé de www.champagne.vin ou www.champagne.wine pourraient être victimes de malfaçons, de tromperie caractérisée, de cybersquatting ou encore de spéculation, selon la CNAOC.

 

Voie Militante Voie Militante

12 Réponses »

  1. @Denis
    Entièrement d »accord !
    Hic ! tu vois que nous pouvons avoir , hic ! , des point de convergence , hic !
    Et peut-être à bientôt devant un petit…Sancerre….pourquoi pas ! :-)

  2. @Philippe

    J’ai une passion personnelle pour le Sancerre et le Menetou-Salon rouge. Mais pas seulement. Hic !

  3. Puisque’on parle de sancerre, je vous conseille celui des cousins Fouassier que l’on trouve à la cave Brionnaise.
    Biodynamie et prix raisonnable.

    Fin de la pub.

  4. Cave Brionnaise ,excellent accueil et excellents conseils au demeurant . Encourageons le petit commerce quand il est de qualité.
    Je teste ce Sancerre ce week-end derechef , avec la modération qui me caractérise .
    ( Denis , je t’en garde une bouteille pour fêter…….la victoire…..de…..l’équipe de France de Rugby , c’est plus consensuel )

  5. @Denis
    Mince (et je suis poli!) pour l’équipe de France de rugby c’est loupé (Belle déculottée !) . Je vais être obliger de me sacrifier et la boire tout seul .
    A moins que je trouve , un autre motif !
    Patience , je cherche…..

  6. @ Denis et Philippe
    Le terroir francais est si delicat et si diversifié qu’il serait dommage d’attendre un belle performance du xv de France pour se delecter d’un bon breuvage… Pire il faut avouer que l’Angleterre et l’Irlande nous ont donné envie de trinquer au sport roi ce we…. Pour ma part une Guinness ferait aisement l’affaire, hommage au xv du treffle… mais quant aux anglais je ne vois aucune circonstance atténuante rugbystiquement ou papillement parlant.. non mais !!!! :))

  7. @Bruno

    Je n’ai jamais aimé le jeu irlandais. Trop brouillon. Même si l’essai marqué par le 15 est un modèle du genre ! En revanche, je suis de plus en plus séduit par le jeu anglais qui s’est nettoyé de cette roublardise que je ne supportais pas !

  8. @Philippe
    Et ce sancerre des frères fouassier, alors ?
    @Bruno
    C’est tout de même meilleur qu’une guinness tiède (voire meilleur que 20 guinness tièdes ;-)

  9. @Azerty
    Effectivement très bon , au moins la première , la seconde peut-être pourrons nous fêter la victoire de Denis et surtout une naissance récente avec ! Je la tiens au frais .
    Hein dis Denis ? :-))

  10. @Philippe

    Oui. J’en suis. J’amènerai une autre bouteille !

  11. @ Denis
    Rendez-vous est pris !
    A Bientôt et avec plaisir ( Après les coups de tabac….revient le calme)

  12. Je vois qu’on sait vivre à brionne !!! Je n’en doutais pas non plus
    Et d’ailleurs, ce ne sont pas des frères mais des cousins les Fouassier.

    Laissez Bruno à sa Guinness et profitez de ce sancerre.

Laisser une Réponse

*