La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des méthodes de voyous

Par      • 27 Oct, 2007 • Catégorie(s): Informatique et Internet  Informatique et Internet    

La suspension du blog de Brionne ne doit en fait rien au hasard. Elle est due au fait que j’utilisais un outil de stats, PhpMyVisites, après que je l’ai installé par mes propres moyens. Cet outil est à tout point remarquable.

Dans un forum, sans que nous ayons la moindre communication officielle de Free, l’hébergeur avait suspendu tous les blogs qui utilisaient ce produit. Mon blog technique a été victime d’une interruption de près d’une semaine. J’avais écrit un billet sur ce sujet dans ce blog. Je pensais être à l’abri du fait du caractère politique de ce blog. Au regard de la loi, Free ne peut pas application une telle disposition rétro-active alors que le contrat à l’heure où j’ai créé ce blog ne précisait pas l’interdiction de cet outil. Cette décision, sans justification, est attentatoire à la liberté d’expression et aux règles Fondamentales du droit français. Au passage, par la suppression de l’une des table, je perds les données de fréquentation du blog. Le préjudice est réel.

Cette mesure est d’autant plus grotesque que Free propose désormais la mise en place de PhpMyVisites !!! Autrement dit, nous n’aurions pas le droit de l’installer alors que Free nous le propose. Comprenne qui pourra! Je ne sais pas quelle suite je donnerai à cette affaire. En tout cas, je préviendrai la cellule NTIC du Parti Socialiste dans les prochains jours.

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Je vous conseille d’utiliser le phpmyvisites fourni par free, c’est la meilleure solution. en fait si les milliers d’utilisateurs ajoutent chacun leur propre phpmyvisites cela utilise beaucoup trop de ressources d’ou la coupure…
    bon courage