La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Cantonales : promouvoir le logiciel libre

Par      • 14 Déc, 2007 • Catégorie(s): Informatique et Internet  Informatique et Internet    

Le Conseil Général est en charge des collèges de nos cantons. A ce titre, que ce soit tant au niveau des enfants que des parents, nous avons un devoir de sensibilisation aux logiciels libres et au système d’exploitation Linux, une véritable alternative à l’informatique propriétaire qui nous coûte chère.

Par les procédés de vente liée assimilables à de la vente forcée, certains constructeurs livrent les ordinateurs pré-équipés de systèmes Microsoft Windows et de logiciels du même éditeur. Des logiciels tels qu’OpenOffice, Gimp, Scribus offrent Aujourd’hui la même qualité de service. Le surcoût dans le prix de vente de la machine est estimé entre 100 et 300 euros.

Compte tenu des difficultés non feintes de pouvoir d’achat par les familles disposant de faibles revenus, nous devons, en tant qu’élus et candidats du Parti Socialiste, inciter au travers de nos propos et de notre action à l’utilisation des logiciels libres. D’autre part, les systèmes propriétaires qui s’appuient sur des brevets aussi insignifiants inutiles constituent un frein notoire à la recherche et l’innovation.

Je vous invite à signer la pétition à l’initiative de l’APRIL sur le site candidats.fr.

Signer la pétitions Candidats.fr en faveur du logiciel libre

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.