Aujourd’hui… informatique
Par Denis


J’ai travaillé aujourd’hui à remettre en ordre les machines d’une salle de formation. Le temps de penser à rien, de se vider le cerveau, d’arrêter de se prendre le chou et de se monter le bourrichon. Valéry… si tu m’entends ? ;+)
J’ai mis, pour une entreprise d’insertion, en place SugarCRM, un gestionnaire du suivi de la relation client. OpenSource, il ne coûte que le temps de la prestation d’installation, soit une demi-journée. Rien à voir avec les 5000 euros que la structure envisage de payer ! Sur le renouvellement du parc, grâce aux logiciels libres, nous avons déjà fait gagner 10000 euros à cette structure sur les 27000 qu’elle s’apprêtait à payer. Payer ? Je ne suis pas sûr que ce soit le terme adapté.
Comment se fait-il qu’en France, nous soyons aussi frileux vis à vis du logiciel libre ? Ah oui, c’est vrai… j’oubliais. C’est juste pas possible. ;+)
ce n’est pas si désespéré que ça. SugarCRM ne fait plus vraiment peur même en entreprise. Regarde Firefox (20% en moyenne d’utilisation), il progresse pas mal. Et OpenOffice de plus en plus retenu en entreprise ou dans les collectivités.
Ca avance heureusement.
Bon courage pour les cantonales.
Amitiés, Thomas
Merci Thomas.