La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Humour en politique ?

Par      • 19 Mai, 2011 • Catégorie(s): Humour  Humour    

Voici toute la liste des « petites phrases » sélectionnée par le jury du Prix « Press club, humour et politique« , présidé par Jean Miot, au cours des éditions 2010 et 2011. Il peut s’agir d’humour volontaire et, très souvent, totalement involontaire. Parfois, c’est à peine drôle.

Le jury de l’édition 2011 est composé, notamment, de Jean Amadou, André Bercoff, Pierre Douglas, Laurent Gerra et de Anne Roumanoff.

Les caves se rebiffent !

Le cave se rebiffe !Guillaume Bachelay, secrétaire national à l’industrie du PS, proche de Laurent Fabius, évoquant Ségolène Royal : «Qu’on commette des erreurs en politique c’est possible; qu’on les commette toutes, c’est fou !» C’est à pleurer de rire.

Également nominé, Daniel Fidelin, député UMP de Seine-Maritime, qui a dit : «Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas». Le monde est petit.

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat et au tourisme, interrogé au Salon du livre sur son livre de chevet : « Zadig et Voltaire« . Oui, bien sûr.

Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, pour sa sortie  après la tempête de neige en Ile-de-France : «Il n’y a pas de pagaille ; la preuve le préfet a pu venir en trois minutes». Il a dû voir des gens qu’on voit pas, notre Briçou national.

Poor Lonesome Cowboys

Laurent Fabius, ancien Premier ministre socialiste : « Mitterrand est aujourd’hui adulé mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous« . Y en a très peu pour lui.

Donnedieu de Vabres et son chienRenaud Donnedieu de Vabres : «Passer de ministre à promeneur de son chien suppose un énorme travail sur soi-même». Ça, c’est drôle !!!

André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme : « Dans sa forme historique, le PC est mort ; mais il a encore de l’avenir« . Lequel ?

François Bayrou, président du MoDem : « Rassembler les centristes, c’est comme conduire une brouette pleine de grenouilles : elles sautent dans tous les sens« . C’est du vécu.

François Hollande, député PS de Corrèze : « Mélenchon, ce qui est terrible, c’est qu’il a été socialiste toute sa vie et que toute sa vie ça va le suivre« . Pardonnez-le.

Extra-lucides

Gabriel Cohn-Bendit : «Les Verts sont capables du meilleur comme du pire ; mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs». Amen.

Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical : « Nous sommes tous des émigrés ; seule notre date d’arrivée change« . Bof.

François Baroin, ministre du Budget : « Michèle Alliot-Marie conserve toute sa légitimité à Saint-Jean-de-Luz« . Je les plains.

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière : « Je ne serai peut-être pas élue présidente de la République, mais je ne serai pas la seule« . Pas mal.

Excellents

Patrick Devedjian, député UMP, président du conseil général des Hauts-de-Seine : « Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j’ai décidé de ne pas m’y rendre« . Comme quoi, un mec de droite peut avoir de l’humour !

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts : « Quel est le féminin de candidat aux cantonales ? C’est suppléante« .

J’avoue un faible personnel pour la petit phrase attribuée à Patrick Devedjian. Et vous ?

Crédit photos : RTL, Pipolitique, Dîner de filles,

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

4 Réponses »

  1. Je vote pour Gabriel Cohn-Bendit avec «Les Verts sont capables du meilleur comme du pire ; mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs».

    « Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, je suis le meilleur » c’est d’ailleurs la phrase que j’utilise pour me décrire :), parole de la chanson du groupe FFF : http://radiohern.over-blog.com/article-fff-43905299.html

    Sinon aurait pu figurer la phrase de Benoit Hamon « J’ai atteint le stade ultime du non cumul des mandats », mais c’étais en 2009 je crois.

  2. @Arnaud

    Pas mal.

  3. à voir aussi presidentevil.fr pour encore plus d’humour politique !

Laisser une Réponse

*