La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Philae – Voir l’origine du monde

Par      • 25 Nov, 2014 • Catégorie(s): Humour  Humour    

On nous a raconté que la sonde Philae allait découvrir l’origine du monde sur une comète, alors qu’il suffit d’aller à Paris et de payer 11 Euros l’entrée du musée d’Orsay pour voir le tableau. Les cons !

L'Origine du monde peint par Gustave Courbet en 1866

L’Origine du monde peint par Gustave Courbet en 1866

 

C’est pas pour dire mais claquer 1.4 milliards d’euros pour poser un apéricube à pattes d’araignée, de traviole, sur un boule de glace sale pour 57 heures de fonctionnement,  cela me plonge dans un abîme de perplexité insondable !

Source : http://www.lefigaro.fr/ / Crédit photos : http://upload.wikimedia.org

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

3 Réponses »

  1. Ca d’appel la science, et c’est ce genre de recherche qui a permit que tu puisse l’ecrire sur ton blog (ARPANET , tout ca).

  2. @dquentin

    Envoyer une sonde Philae, c’est ce qui nous aurait permis de faire de l’Internet ? C’est cela, oui.

    NB Il paraît que les steaks sont bourrés d’amphétamines ! Cela permet de vivre heureux.

  3. Pierre Desproges disait à propos des remords de Robert Oppenheimer directeur scientifique du Projet Manhattan: « Et qu’est-ce qu’il croyait le bougre? Que l’énergie nucléaire c’était seulement destiné à éclairer les salles de bains?
    Le fait est que le 6 août 1945 à 6 heures du matin, il faisait clair dans les baignoires, à Hiroshima. »

    La science est un pharmakon car les humains qui décident des programmes scientifiques sont d’abord soumis à leurs passions. La conquête spatiale était une lutte d’egos entre Soviétiques et Américains, les premières fusées ce sont d’abord les missiles balistiques, de Wernher von Braun qui a développé ensuite le programme Appolo. La conception de nos réacteurs nucléaires vient du besoin initial de produire des matériaux fissiles pour les bombes atomiques. Et ARPANET est aussi un programme militaire. La pureté désintéressée de la science je n’y crois pas vraiment, elle est soumise à des groupes d’intérêts qui choisissent un programme plutôt qu’un autre.

Laisser une Réponse

*