La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mon enveloppe verte

Par      • 9 Oct, 2010 • Catégorie(s): Humour  Humour    

La semaine dernière fut pour moi un gros moment dans ma vie. Un soir, alors que je rentrais de ma journée de dur labeur, voilà ce que je trouvais dans ma boîte aux lettres : une enveloppe verte ! Ce fut pour moi un grand petit moment de bonheur.

Mon enveloppe verte

Mon enveloppe verte

Petit rappel

Alors que j’avais payé mon adhésion (???)  en 2009, j’ai choisi de ne pas adhérer au processus « Europe Ecologie » de 2010 qui, selon les dires d’Yves Contassot, ne serait qu’une parodie de démocratie. Entre deux, il y eut les régionales et les méthodes de l’appareil des verts locaux dirigés par Claude Taleb,  Jean-Michel Bérégovoy, leurs proches et leurs sbires. A la lueur de leurs pratiques, j’ai vite compris que ces gens n’étaient pas de ma « famille » politique. Ils ne le seront jamais. Tant que le Parti Socialiste leur sous-traitera les questions d’environnement, l’écologie politique ne progressera pas dans ce pays. Leur légitimité, c’est le score obtenu par Dominique Voynet en 2007, soit 1.57% des voix exprimées.

Un ami dans la peine

C’est donc par pure charité chrétienne que j’ai décidé d’envoyer mon enveloppe verte à un pauvre hère de la région de Groleau (difficile à situer sur une carte). Cet homme – militante écologiste convaincu – qui a adhéré au processus comme d’autres adhèrent à la poêle Tefal ,  qui continue de croire en Europe Ecologie et, peut-être, en son destin personnel n’a pas reçu son enveloppe verte. Il ne peut tout même pas voter avec son petit livre rouge ? Et, comme son lieu de vote se situe loin de chez lui, il devrait débourser plus de 60 euros en billet de train pour pouvoir s’exprimer. Cet homme rejeté de tous vit un drame personnel : les Verts de la région de Groleau ne souhaitent pas le co-voiturer. Oui, chez Europe Ecologie, vous adhérez pour 10 ou 20 euros et vous payez 60 euros pour pouvoir aller voter.

Crédit photos : Mission locale Orléanais, Les Verts suisses

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

8 Réponses »

  1. ca coute combien une green card ?

  2. 21.50 euros par chronopost. C’est plus cher qu’une adhésion Europe Ecologie.