La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les propositions de la section de Brionne reprises par la direction du Parti Socialiste ?

Par      • 26 Juin, 2007 • Catégorie(s): Humour  Humour    

Les deux propositions que j’avais faites sur la création de conventions thématiques et la constitution d’un Shadow Cabinet viennent d’être reprises par le Conseil National et par Jean-Marc Ayrault. Nous ne sommes pas d’ailleurs les seuls à avoir ce type d’idées.

Pour autant, il faut aller encore plus loin en donnant toute la respiration nécessaire aux fédérations et aux sections en s’appuyant sur notre diversité et nos talents. Est venu le temps du militant expert. Si nous ne y engageons pas, notre Parti risque au pire la scission, au mieux son atomisation politique.

Le message que j’avais envoyé à Désirs d’avenir sur l’état de lassitude et de fatigue de nos « troupes » semble être passé. Mais que c’est dur de se faire entendre dans ce parti ! Que de temps et d’énergie de perdu ! Alors, parfois, ne boudons pas notre joie de voir que d’autres puissent avoir les mêmes idées. On se sent beaucoup moins seul.

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Martin Hirsch propose d’imposer une journée de carence dans les arrêts maladie en précisant bien sûr, qu’elle ne serait ni prise en charge par la sécu ni par les mutuelles, et que, une journée de RTT pourrait être prise pour compenser la perte de salaire. La mesure aurait notamment pour objectif premier de brimer les tricheurs !
    Deux commentaires à chaud :
    1. Qui bénéficie de RTT dans les entreprises? généralement les administratifs et les cadres « moyens », rarement le personnel de production qui effectue 35h à poste.
    De plus les 35h ne sont pas « passées » dans toutes les entreprises, les salariés des TPE ne bénéficient pas de RTT.
    Et même, en admettant que l’on bénéficie de RTT, cela doit être sympa de poser une journée de repos alors que vous êtes réellement souffrant : tous les Français ne sont pas des tricheurs Mr Hirsch !

    2. Pour le salarié modeste qui gagne 1000€ net par mois, la suppression d’une journée de salaire ne fera généralement qu’aggraver son découvert bancaire de fin de mois, pour le plus grand plaisir de son banquier. Pour le cadre a 4000€, cela sera certainement moins problèmatique. Mr Hirsch, il était plus percutant chez Emmaüs !

  2. Parfaitement d’accord avec ton analyse.

    Et puis, n’oublie pas… Il est énarque. Alors, il ne peut pas penser à tout. ;+)