La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les cougars ont traversé l’atlantique à la nage !

Par      • 29 Mar, 2011 • Catégorie(s): Humour  Humour    

Les Etats-Unis ont officiellement déclaré l’extinction du cougar – ou puma – de l’est américain. Elle daterait, en fait, des années 1930.

Demi Moore

Or, depuis 2004, les cougars ont fait leur réapparition un peu partout dans le monde et tout particulièrement dans les séries télévisées américaines. Ne dites plus un cougar : cougar se décline désormais au féminin ! Par un des miracles de la réincarnation dont l’homme a le secret, l’animal s’est mué  en une femme. Une femme d’un certain âge qui chercherait les faveurs de jeunes étalons ! Nous ne disposons de bien peu de mots dans la langue française pour qualifier ces femmes d’un nouveau genre. Le terme mangearde nous vient de l’argot. Il évoque des filles perdues en quête de jeunes hommes riches.

La langue française est beaucoup plus précise quant à la qualification de jeunes hommes qui se mettent en couple avec des femmes plus âgées. Nous parlons alors de gigolos.

Alors cougars ou gigolos ?

Voie Militante Voie Militante

3 Réponses »

  1. Pourquoi pas « cougolos » ?
    C’est mignon comme nom !

  2. Mais vous y croyez encore vous a ces histoire de cougar, lionceaux ou autre pumas venu d’on ne sais ou?
    Même la TV nous mitraille avec ca, les pin’s, magnets et autres sandwich doivent aussi être à l’étude, moi je pense que ce truc c’est du 100% marketing du à tous les http://www.cougar-rencontre.fr ou http://www.machin-cougar.com. La derniere emission TV que j’ai vu montrait la soi-disant élection d’une miss cougar aux states, pathétique, 4 personnes dans la salle est une douzaine de chaines de TV des tous les continents pour couvrir « l’évenement » ..
    Hum Hum…