La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Islamismes – très beaux succès des occidentaux

Par      • 19 Juin, 2014 • Catégorie(s): Humour  Humour    

En 2003, le monde libre mené par le gouvernement Américain lançait une glorieuse croisade contre le l’Irak de Saddam Husein.

Dans un épique élan martial débusqueur d’armes de destructions massives inexistantes et briseur de liens imaginaires avec Al Qaïda, la glorieuse Amérique épaulée par de courageux pays européens mit en scène un bien joli storytelling pour envahir l’Irak.

L’apothéose de ce scénario fut cette grandiose mise en scène ONUsienne jouée par un des plus prestigieux généraux américains. Par esprit taquin, sa hiérarchie ne mit pas Powell au courant de la farce !

Powell tenant une fiole de sucre, véritable poison…pour les diabétiques ! Images inoubliables.

powell.jpg

 

 11 années et 3000 milliards de dollars plus tard, le succès de nos amis américains dépasse toutes les espérances. Après des milliers de morts, l’Irak se délite et sombre dans la guerre civile et l’extrémisme.

Absent d’Irak lors de l’attaque US, le djihadisme sunnite à travers EIIL y triomphe ainsi qu’en Syrie, jetant la ligne Sykes-Picot aux oubliettes de l’histoire.

4435941_6_800d_ill-4435941-e386-irakcarte_08c3d938c761455f7987122fd1bace90.png

Quel beau succès américain contre l’islamisme en Irak! inexistant il y a 10 ans le voila prépondérant et riche!

Un résultat incontestable

Un état islamiste guerrier s’installe dans la presque totalité de la zone sunnite irakienne (Ouest et le Nord)  et dans une bonne partie du nord-est de la Syrie.

Cerise sur le gâteau : EIIL vient de s’emparer de 492 millions de dollars à la banque centrale de Mossoul.

EIIL a aussi conquit des régions pétrolifères garantissant la pérennité de son  financement.

Si le djihad hors sol d’Afghanistan était d’un accès physique et culturel malaisé, à contrario en Syrie EIIL propose un djihad très concret et accessible.

A l’instar de Medhi Nemmouche des milliers d’européens viennent s’y former.

Formation en masse de futurs terroristes ?

Des Européens vont apprendre à devenir des terroristes en Irak et Syrie.

 Le grand retour des européens

Ça, c'était avant !

Loin des clichés éculés sur le déclin de l’Europe c’est à sa belle résurrection martiale à laquelle  nous avons assisté en 2011.

Sarkozy grand organisateur de cette belle épopée, relevant le défi américain, prit la tête d’un glorieuse coalition qui fit chuter Kadhafi.

Autre dictateur d’un pays multiethnique mais qui était lui soumis à de vrais islamistes.

Que croyez-vous qu’il arriva ?

 2 années et seulement quelques centaines de millions d’euros plus tard, nous pouvons entrevoir un succès certes encore naissant mais promis aux plus belles espérances ! la Libye sombre bel et bien dans la guerre civile et l’extrémisme religieux.

Un autre résultat incontestable

La Libye en proie à l’instabilité institutionnelle est le théâtre d’affrontements entre les militaires principalement emmenés par le général, Khalifa Haftar, et les djihadistes de tous poils.

Les armes détenues en Libye viennent maintenant alimenter les guerres de l’Afrique du Nord promettant une belle extension des guerres en Afrique !

016062014085907000000qqq.jpg

Quel beau succès européen !

 À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Pour ne pas rester en si bon chemin, l’Europe toute revigorée par les beaux succès irakien puis libyen décida de s’opposer frontalement à la Russie en supportant un putsch anti russe en Ukraine ! C’est sans peine que nous devrions arriver à nous fâcher avec notre grand voisin très puissants dont nous dépendons économiquement !

Plus nous aurons d’ennemis plus le défi militaire sera grandiose n’est ce pas?

 

Sources: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/05/,  http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/, http://www.lejdd.fr/, http://www.france24.com/, http://www.lemonde.fr/international/article/2014/06/13/la-decomposition-de-l-irak-tetanise-l-amerique_4437646_3210.html, http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Une-nouvelle-guerre-en-Libye-est-elle-a-venir-670778

Crédit photos: http://news.bbcimg.co.uk/media/, http://www.herodote.net/,

http://img11.hostingpics.net/pics/217834nemmouche12.jpg, http://www.lexpress.fr/pictures, http://www.jeuneafrique.com/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*