La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Hausse spectaculaire du prix des radis et des carottes ?

Par      • 1 Avr, 2008 • Catégorie(s): Humour  Humour   Informatique et Internet  Informatique et Internet    

La complication à joindre vos interlocuteurs professionnels et vos proches est aujourd’hui proportionnelle au nombre de moyens de communication modernes dont nous disposons.

Evidemment, il y a le téléphone. Pas de chance : ils sont en liste rouge (terrible quand on égare le numéro) ou n’acceptent pas les numéros d’appel masquéS (comment faire pour le démasquer alors qu’on a rien activé ?) ou encore ils vaquent à leurs occupations. Et puis, il y a les portables mobiles qui vous permettent dans le meilleur des cas (quand le réseau est là) de laisser un message à vos interlocuteurs.

Alors, il y a le mail. Sauf que voilà du fait du spam, les bons mails en viennent à rejoindre les mauvais mails. Digne d’un sketch des inconnus lorsqu’ils évoquaient les bons et les mauvais chasseurs. Pire, les utilisateurs des systèmes Windows sont parfois plusieurs jours à ne pas pouvoir relever leur messagerie. Quant à l’accusé de réception, la majorité des gens s’empressent à le désactiver afin d’éviter les pourriels.

Ça fait trois semaines que je cherche à joindre par téléphone une ou deux personnes. En vain. Quant à mes mails, ils sont désespérément sans réponse. Le pire, c’est que je suis clairement conscient d’être dans le cas que je décris.

A la maison, le budget communication s’élève par mois à 15+35+(20×4), soit 130 euros. Sur un an, cela représente 1560 euros auxquels il faut ajouter les ordinateurs et l’électricité. Je n’ai pas encore d’iPhone, de Palm ou de Pda. C’est fou ce que les radis et les carottes ont augmenté ces derniers temps.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.