La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Gilbert Montagné et David Douillet à la direction de l’UMP ?

Par      • 3 Mar, 2009 • Catégorie(s): Humour  Humour    
Xavier Bertrand, le magicien dOz de lUMP

Xavier Bertrand, le magicien d'Oz de l'UMP

Avec Xavier Bertrand, on savait la bataille perdue d’avance. Selon quelques indiscrétions, il plancherait sur les moyens de transformer le plomb en or. Mais, là, il s’agit d’un vrai coup sous la ceinture. Eh oui… Gilbert Montagné et David Douillet sont pressentis pour intégrer la direction de l’UMP. Désormais, le parti du Président crédité de 26% devrait s’approcher de la barre des 30% aux prochaines européennes. Le Parti Socialiste n’est plus loin d’être désintégré ! ;+)

Avoir Montagné relève d’une véritable vision stratégique à long terme. Quant à Douillet, son talent de gestionnaire et son sens de l’économie au sein de l’association Pièces jaunes, le qualifie – mieux que quiconque – en tant que futur trésorier de l’UMP ou directeur des comptes de campagne dans le cadre des Européennes.

La réplique au Parti Socialiste ne devrait plus attendre, même si, depuis que Carla Bruni devenue Sarkozy semble avoir quitté le camp de la gauche, nous nous sentons terriblement orphelins. Ils nous restent, tout de même, à gauche : BENABAR, CALI, Michel DELPECH, Leny ESCUDERO, NICOLAS SIRKIS, Yvan LE BOLLOCH, MIOSSEC, GEORGES MOUSTAKI, YANNICK NOAH, RENAUD, SAPHO, TETES RAIDES, TIKEN JAH FAKOLY. J’avoue mon faible pour Georges Moustaki, même si je dois dire que face à Montagné, le combat me semble très déséquilibré.

Crédit photos : PcInpact, Gamekult, Ouest France

Autre éclairage : la chronique de Jean-Pierre Gauffre (la synthèse entre JF Kahn et André Berkoff) via Alterbernay

Voie Militante Voie Militante

Tags :

5 Réponses »

  1. C’est la diversité selon Bertrand!!! Un gros et un aveugle… la classe!!!

  2. Ahhh, Yves Montand. Je l’ajoute à mes ou nos « icônes politiques » qui apparaissent de façon aléatoire sur le bandeau droit de l’écran : Badinter, Rocard, Cohn-Bendit, Mendès-France.

  3. Ce matin les deux minutes grinçantes de  »il était une mauvaise foi » étaient consacrées à ces deux nominations. Il vaut mieux rire que pleurer. Je mets le lien sur alterbernay, repique le.
    The more the merrier.
    A ce soir

  4. Rouler pour Sarkozy, ou me « vendre » des disques, des films, des fenêtres, des assurances, de la bouffe, etc, il faut choisir ???

    Article citoyen complet c’est sur A.D.A, c’est là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/