La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Eh bien, en fait, je suis de gauche !

Par      • 17 Août, 2011 • Catégorie(s): Humour  Humour    

En plein doute, j’avais besoin de me rassurer sur mes orientations politiques ces derniers temps. Alors, j’ai cherché et j’ai trouvé toute une batterie de tests à faire – quand on n’a rien à faire – chez Lolobobo.

J’ai commencé par celui des étudiants de Sciences Po, Politest. Et là, surprise (???), je serais un dangereux socialiste à forte empreinte écologiste et à bribes idéologiques  mélenchonnistes. J’ai écrit, il y a de cela, quelque temps, que je voterai :

  1. Ségolène Royal ou Martine Aubry
  2. Nicolas Hulot

La montée de François Hollande dans les sondages m’indique que je serais amené, sans doute, à choisir une 3e voie. Ça risque, en effet, de se terminer par un vote Mélenchon.

Finalement, il est pas mal foutu ce test. Grâce à lui, nous savons enfin que Nicolas est un dangereux activiste vert breton et qu’Arnaud est en passe de rejoindre Bernard Tapie. Je me disais bien.

Selon Politest, je serais un dangereux écolo-gaucho-socialiste !

Voie Militante Voie Militante

Tags :

3 Réponses »

  1. ainsi donc, tu es de gauche ?
    incroyable ;o)

  2. @Lolobobo

    De gauche… malgré mon soutien inconditionnel à la candidature de Nicolas Hulot, mon amitié à Bernard Frau et Gaby Cohn-Bendit et mon soutien à la candidature de Ségolène Royal.

  3. Salut Denis
    J’ai fait le même test, il y a une semaine ou deux et j’ai bien hésité sur certaines questions, eu égard aux formulations. Premier positionnement : PS / Les Verts / le PRG.
    Je l’ai refait aujourd’hui après avoir lu ton billet (avec les mêmes hésitations et sans me souvenir de ce que j’avais finalement répondu). Second positionnement : Les Verts / PS / PRG
    Montre bien que les questions « clivantes » ne sont à mon avis pas posées : modèle de croissance et de consommation, et fonctionnement de la vie politique (constitution) par exemple… pour ne citer que cela
    Bien amicalement à toi
    Alain