Couples : la colère… une question de survie !
Par Denis


Il est temps, grand temps, Mesdames, Messieurs, d’arrêter de culpabiliser. Si il ou elle vous énerve, alors dites-lui ! Ne gardez pas votre ressentiment. En matière de dispute, il faut savoir tout partager. Ne le (la) laissez pas marcher sur vos arpions, vos plates-bandes, vos jardins secrets. Continuez à lui pourrir la vie. ;+) C’est une question de survie !
C’est ce que semble révéler une étude faite auprès de 192 couples américains pendant 17 ans publiée dans The Journal of Family Communication. Les couples qui n’arrivent pas extérioriser leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus importants que les autres. Au bout de 17 ans, les personnes des couples lisses, sans accrocs avaient 5 fois plus de risques d’être décédées. Pourquoi ? Le fait de réprimer votre colère augmente votre tension artérielle et le risque cardiaque.
Sur les 192 couples, 166 laissaient spontanément volontiers exploser leur colère. Pour tout vous dire, ce genre de bonnes nouvelles me met du coeur à l’ouvrage. Y a des matins comme ça !
Source : Forum Santé Magazine
Tu prêches une convaincue.
Mais il faut trouver un juste milieu et ne pas devenir spécialiste des réconciliations sur l’oreiller pour pimenter son couple !
Il ne faut jamais garder ses sentiments violents pour soi.
Si en Grande Bretagne, par rapport à la population, il y a plus de tueurs en série et de psychopathes que partout ailleurs dans le monde, c’est parce que dans l’éducation britannique on ne doit rien laisser transparaître, on n’a pas de soupape de sécurité et chez certaines personnes ça fait comme une cocotte-minute qui garde la vapeur, ça explose.
Alors oui exprimons notre colère, c’est une question de survie, pour tout le monde !
Ségolène n’a-t-elle pas dit qu’il y avait des colères saines ?