La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vingt bonnes raisons, au moins, de se débarrasser de Dany Cohn-Bendit !

Par      • 25 Mai, 2011 • Catégorie(s): Humour  Humour    

Proverbe français du XIIIe siècle : « Qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage »
Charles de Leusse : « Le chien qui est enragé n’est, par gamelle, attiré »
Slogan de Mai 68 : « Enragez-vous ! »

1. Dany ne sert plus à rien !

Il a décidé de prendre sa retraite à 68 ans, il en a déjà 66… Il ne veut même pas se présenter à la présidentielle de l’an prochain… Cessons de nous enquiquiner avec ce vieux « Schtroumpf grognon » !

2. Dany n’est jamais là quand on a besoin de lui !

C’est vrai ça, il se pointe toujours quand c’est facile et quand on fait de bons scores (européennes de 1999 et de 2009). Il n’est jamais là quand c’est la bérézina (2007). Bref, il est opportuniste, comme un avant-centre qui n’attend que la bonne passe devant les cages adverses… Un peu trop facile !

3. Dany n’est pas Français, il ne comprend rien à ce qui se passe chez nous !

20 raisons, seulement ?Il passe son temps en Allemagne et en Belgique – deux pays où les écologistes sont nuls – et, en plus, il veut imposer en France le modèle italien du Parti démocrate, pendant que la direction du parti a tout compris au fonctionnement vertueux des Grünen ! Ce type est vraiment jetlagué !

4. Dany est radin et il veut ruiner les Verts !

Il paraîtrait qu’il n’est pas à jour de ses reversements d’élu au parti ! Pire, il demande des comptes et obtient un faramineux chèque de 1049 euros, alors qu’EELV est obligé de licencier à cause de ses dépenses somptuaires ! Proprement scandaleux !

5. Dany est centriste et en plus il est contagieux !

Dany aime tellement Bayrou et le Modem que presque tous leurs électeurs votent désormais pour nous. C’est moche de faire les poches à ses copains (cf. supra) ! En plus, il leur a piqué Eva Joly pour en faire une juge rouge-verte… Vicieux sur la forme, il est aussi contagieux sur le fond. Regardez ce pauvre José… Dany a fait du rebelle du Larzac un gentleman farmer européen ! Culture d’organisme génétiquement modifié, ça craint !

6. Dany est misogyne !

Dany est un macho ringard de la vieille école qui déteste les jeunes femmes brillantes, symboles du renouveau en politique. En plus, il ne sait même pas genrer correctement un texte. Ah, ils sont beaux les hérauts soixante-huitards ! A bas le patriarcat !

7. Dany coopte ses potes !

Avec Europe Ecologie, et au nom de la biodiversité, il s’est permis de réintroduire – sauvagement – des espèces écologistes en voie de disparition dans le biotope Vert hexagonal !
Trafic d’espèces en voie de disparition, ça va lui coûter cher !

8. Dany est une star !

Ses moindres faits et gestes font la une des journaux people ! Ami de paparazzis et de la presse à scandale, rien sur sa vie privée ne nous est épargné… Voilà près de quarante-cinq ans que ça dure (et que, nous, on endure) ! Place aux jeunes s’il te plaît ! Vivement la Nouvelle Star !

9. Dany ne paye pas ses PV !

Bon, là, on n’a pas de preuve, mais on n’a pas de preuve non plus qu’il les paie. Ce n’est pas grave, si on balance la rumeur à l’AFP, il sera bien obligé de se justifier et on aura alors la preuve qu’il a une bagnole… Tu parles d’un écolo !

C'est vrai qu'il a pas l'air malin, le Dany !

10. Dany est médiatique !

On ne peut pas allumer sa télévision sans tomber sur sa bobine. Depuis les JT jusqu’aux émissions de variétés, en passant par les émissions de foot et par les marches du Festival de Cannes, il est partout ! Le pire, c’est que son image est à chaque fois associée à celle de l’écologie… Mauvaise publicité !

11. Dany est népotiste !

Heureusement qu’il n’a qu’un fils à placer ! Il paraît qu’il adore Paris et qu’il veut devenir Français… Attention danger ! Malheureusement, il a plein de potes et, pour nous emmerder, il promeut Marie Bové. Pour se dédouaner, il dit en plus que c’est son pote Mamère qui est allé la chercher. Vicieux, vraiment vicieux !

12. Dany place ses copains et il n’est pas malin !

Autour de lui, il a créé une société secrète – les Nonvaires – qu’il impose en masse aux sénatoriales. Mais il n’est pas si malin, car ils sont tous en position charnière… Hi, hi ! Il y a pourtant tant des postes sympas à occuper dans les agences régionales !

13. Dany veut un débat et un référendum sur le nucléaire !

Pendant que les dirigeants de son parti engagent un impressionnant bras de fer avec le PS pour le forcer à l’abandon du nucléaire (« Sans sortie immédiate du nucléaire, pas de ministre écolo au Gouvernement ! »), Dany leur savonne la planche en proposant un vrai débat démocratique et un référendum sur la question ! C’est traître et populiste ! Le réformisme radical, Dany, tu connais pas ?

14. Dany défend les minorités visibles !

Évidemment, c’est une position pleine d’arrière-pensées personnelles. Mais là encore, il a plusieurs trains de retard ! Cela fait des siècles qu’ici on ne brûle plus les rouquins. Révise vite ton histoire de France et de l’Inquisition !

15. Dany ne comprend rien aux mouvements sociaux !

Pour un type qui se vante d’aimer le sport, son lancé de pavé est minable ! Après tests sur efforts, les résultats sont affligeants… Gaffe ! Dany, à ne pas t’écraser le pied !

16. Dany conchie le parti !

Il n’a toujours pas appris par cœur les 56 articles des statuts d’EELV et les 17 pages du pourtant très fameux règlement intérieur des Verts qui garantit la vraie vie démocratique du mouvement. La seule fois où il a écrit au Conseil statutaire du parti, il croyait qu’il s’agissait de la commission chargée d’ériger une statue de lui en place publique ! Dilettante, éternellement dilettante !

17. Dany n’aime pas la présidentielle !

Pas courageux du tout le gars ! Depuis 1969, il fait à chaque fois l’impasse sur l’élection-reine de la cinquième république qui réussit si bien aux écolos ! Pourtant, de l’époque de De Gaulle à celle de Sarkozy, il est toujours le premier à se ruer à l’Elysée… Depuis la chute en vol de son ami DSK, on le voit à présent, matins et soirs, rôder hagard aux abords de Solférino dans l’espoir, « par hasard », de croiser Martine, François, Laurent ou Ségolène… Pathétique !

18. Dany a un frère !

Et celui-ci est encore plus provo que lui ! C’est quand même bien pratique car quand Gaby parle tout haut, on devine ce que Dany pense tout bas ! Soyons honnêtes, on est en droit de se demander qui de Dany ou de EELV est le plus embêté… C’est le défaut du logiciel libre, chacun en fait usage à sa guise !

Dany Cohn-Bendit a un frère !

19. Dany aime le foot !

Il profite de sa notoriété en politique pour fréquenter les stars du ballon rond. C’est vrai qu’on lui doit quand même les plus beaux moments du foot hexagonal (les matchs de la Ligue 1, la nomination de Domenech, les frasques de Ribery…). Hors-jeu de naissance !

20. Dany n’est pas un vrai Allemand !

D’abord, il n’a pas ce petit accent guttural qui amuse tant les Français depuis plusieurs générations. Et puis, contrairement à ce que Pasqua disait de lui en 1998, il ne revient pas en France tous les trente ans, mais il a plutôt tendance à s’incruster sérieusement. Halte à l’Occupation ! Organisons la Résistance !

Crédit photos : le JDD, Le Monde

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

7 Réponses »

  1. et donc la conclusion : Cohn-Bendit, Président !

    ;o)

    @+

    PS : suis pas sûr que tout le monde comprenne… vous avez quelques versectaires qui risquent de laisser des comm amusants…

  2. 21. Et en plus, il porte des Ray-Ban à l’occasion, d’où un manque évident de clairvoyance. Eh oui, franchement, son copain DSK, c’est une erreur. ;+)

  3. C’est amusant… ça me fait penser – en moins vulgaire – à ce que dit Duflot de Daniel Cohn Bendit…
    En passant, c’est Placé qui ne paie pas ses contraventions…

  4. @Eiode

    Pour Placé, on ne savait pas ! ;+)

  5. Je suppose qu’on doit lire cet article sous un oeil amusé et caricatural?

  6. @Arnault

    Tout à fait ! Ce texte vient de représentants de la motion Construire l’Ecologie pour Toutes et Tous qui m’ont demandé de le publier. Il est extrêmement drôle.

Laisser une Réponse

*