La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un joyeux Noël à toutes et à tous !

Par      • 22 Déc, 2011 • Catégorie(s): Événements  Événements    

Je vous souhaite à vous tous, chers lecteurs de Voie Militante, de belles fêtes de fin d’année et un joyeux Noël.

L’année 2011 aura été marquée, pour moi, par le décès de ma mère, Claudine. Elle était, elle est et restera, pour moi, la femme de ma vie. Aujourd’hui, je n’ai plus envie de perdre mon temps, mon énergie à parler de l’insignifiance de ce monde. La vie est courte. J’ai surtout envie de me consacrer à tous ceux que j’aime.

Je tiens très chaleureusement à saluer Yann et tous ceux qui continuent d’animer Voie Militante. Je tiens à vous rappeler que, vous-aussi, vous pouvez contribuer à l’élaboration de son contenu.

2012 : cap Mélenchon !

En 2012, je voterai Jean-Luc Mélenchon, sans état d’âme. Un instant, j’ai cru que Corinne Lepage avait pu changer. En fait, lorsqu’elle s’est exprimée contre une fiscalité confiscatoire, elle a su nous rappeler dans quel camp elle se situait. Et elle est clairement de droite. A-t-elle, comme beaucoup d’autres, compris que la crise, dans sa dimension économique et sociale, était avant tout un problème de répartition ? Je voterai pour un candidat qui, lui, n’est pas assujetti à l’ISF. En faisant ce choix, je ne suis dupe de rien et surtout pas du fait que Mélenchon, comme Sarkozy, Lepage, Villepin, Hollande, Chevènement ou Le Pen n’ont jamais rien fait d’autre dans leur vie que de la « politique ». De là où ils vivent, que voulez-vous qu’ils puissent connaître de nos vies ? Il y aurait beaucoup à dire sur le sens même de leur action, réduits qu’ils sont à opiner du chef ou du menton aux mouvements d’une société en accélération.

La dette, quelle dette ?

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l’incompétence réelle et mesurable de notre personnel politique européen et de notre gauche mollassonne d’hier et d’aujourd’hui. Je pense tout particulièrement à Mitterrand avec Maastricht, Jospin avec Nice et Lisbonne, Hollande avec le TCE.

En 2008-2009, la banque centrale américaine a effacé de ses livres comptables une ligne d’écriture de 9.000 milliards de dollars. Les États-Unis ont jugé avec raison que c’était la meilleure manière de se débarrasser de leur dette. Aujourd’hui, leur dette est de 15.000 milliards ! Et ils empruntent à des taux plus bas que les nôtres. Nous avons à faire à de fieffés imbéciles. En 2010, le PIB de la France était de 1.946 milliards d’euros. Bon Noël à vous tous !!!

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Bon Noël à toi, même si je le comprends, cela peut être difficile avec la disparition de ta mère. Courage.

  2. Bonnes Fêtes ! Ma mère est décédé en Mars 2011, et mon fiançé m’a quitté dernier Samedi. Life’s a bitch (parfois) et oui, la vie et courte. (Veuillez excuser mon mauvais français, s’il vous plaît.)

  3. @Yann

    Merci.

  4. Je t’assure de ma sympathie également, pour les tiens, pour la perte de ta mère.
    La vidéo que tu nous montre est édifiante. Elle en dit long, par ses silences assourdissants !, sur l’état de la démocrassie mondiale, si fière de ses valeurs.
    Il n’est pire sourd que celui qui voudrait mettre un doigt dans le pot de miel.

  5. @nono

    Merci. Je te souhaite une très bonne fin d’année. Oui, cette vidéo est édifiante. La question que je me pose est de savoir pourquoi elle n’a pas été relayée ! Elle est en ligne depuis mai 2009.

Laisser une Réponse

*