La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Elu local ou la vie d’un petit soldat !

Par      • 12 Août, 2006 • Catégorie(s): Événements  Événements   Brionne  Brionne    

L’organisation des ballades à la fraîche n’est pas une sinécure. Conseiller municipal, le dossier m’a été confié par mon Maire. François Thibout, adjoint au Maire, s’est également proposé pour encadrer le travail préparatif à cette manifestation.

D’abord, il faut repérer la parcours : accompagné de Dominique Louis animateur du Pays Risle Charentonne, deux sorties ont été nécessaires. Le parcours a nécessité que nous tronçonnions plusieurs centaines de mètres de chemin qui n’avaient toujours pas été nettoyé suite à la tempête de 1999. au cours de la Deuxième Sortie, nous avons tout le long du pracours joué du coupe-branche. Cela nécessite aussi de « broyer » les chemins sur plusieurs kilomètres. Pour nos petits budgets, cela représente un coût non significatif.

Côté commmunication, il faut diffuser l’info. Cette année, je m’y suis prise extrêmement tard : panneaux, fax, mails. Il faut aussi mobiliser les bénévoles pour protéger le parcours lors des traversées de route. Il faut trouver un parking non loin du départ de la marche. Enfin, il faut aussi trouver une animation musicale concluant la marche ! Cette année, ce sont les Miss Datura qui s’y collent.

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Bravo au petit soldat ,s’investir aussi pour une bonne cause en
    aout c’est fort, je serai présent à 18h mercredi
    José

  2. Tu es un perfectionniste … pour la pub
    Il y a tjrs un monde fou aux balades à la fraîche ds ts les cas de figure …
    Au fait balade n’a qu’un l, c’est ma mère qui me l’a dit récemment (balade ds le sens de promenade, c’est l’autre ballade qui a deux l).
    Si miss Datura se fait de nouveaux fans … ils joueront en fin de semaine à Rugles au festival des arts de la rue (la Chambole des 3 ru) les 18 19 et 20 août festival gratuit.
    Ils se produisent le 19 au soir,
    Et bravo pr le nettoyage du parcours !