La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des voeux présidentiels fumeux et nauséabonds !

Par      • 2 Jan, 2008 • Catégorie(s): Divers  Divers    

Nicolas Sarkozy en croisé de la civilisation française ?Une politique de civilisation… Mais, enfin, le Président de la République et le Premier ministre, en écho à la pensée de son maître, nous prennent pour de fieffés abrutis.

L’hôte actuel de l’Elysée qui annonçait la rupture dans le rite de la cérémonie des voeux présidentiels télévisuels nous a affublés, en guise de révolution, d’un travelling avant du Palais de l’Elysée digne d’Éric Besson. Tel un apiculteur, lundi soir, il a tenté une nouvelle fois de nous enfumer lourdement d’autant que la politique de la civilisation est due au titre d’un ouvrage signé par le sociologue Edgar Morin ! Sans doute un livre qu’il aura reçu à Noël et qu’il aura parcouru en quelques minutes, comme on avale du bon chocolat !

Dans la ligne « droite » de son discours de Dakar, il entend désormais civiliser la France… et les banlieues. Vous aurez remarqué que le mot intégration a immédiatement suivi le mot civilisation. Rien ne doit au hasard ! On se serait cru au temps des croisades et ses mots, son attitude me rappelaient la rhétorique guerrière des néo-conservateurs américains.

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Du 31/12/2007 on retiendra également les 41,5 années de cotisations proposées dans le dernier rapport du Ministère du Travail…