La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un peu de Japon à Rouen.

Par      • 30 Jan, 2010 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

Je suis une vraie gourmande, dans tous les sens du terme… ;+) et c’est en déjeunant au restaurant Le Strudel à Rouen – que je ne peux que vous conseiller très chaudement pour la qualité de sa nourriture, son cadre, l’amabilité du personnel et son prix raisonnable – que j’ai fait la connaissance d’une charmante japonaise qui nous a fait part à mon amie Fanie et à moi-même de l’existence de l’association franco-japonaise de Rouen.

Cette association, composée de Français et de Japonais a pour but de favoriser les échanges entre les Rouennais et les Japonais, de partager nos cultures, de faire découvrir la vie à Rouen et d’apprendre le japonais ou le français ! Apprenant que mon amie Fanie était Portugaise cette jeune fille fut enthousiaste à l’idée de découvrir sa culture. Ce qui sera fait, le 14 mars.

L’Association franco-japonaise de Rouen se réunit donc au restaurant Le Strudel – 18, rue Petit-de-Julleville – le dimanche 14 mars à partir de 15h. Il y aura même une dégustation de thé vert japonais !

Venez nombreux, je suis sûre que ce sera un grand moment de fraternité !

Pour plus de renseignements : vous pouvez écrire à l’association à cette adresse : postmaster@association-japon-rouen.fr ou bien aller sur son site : http://www.association-japon-rouen.fr

N. B. : je vous conseille vivement le merveilleux film japonais Departures, un pur moment de délicatesse, d’humanité, d’humour… un vrai régal !

Crédit photos : Ecran Noir.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

6 Réponses »

  1. Je me suis mis au japonais depuis quelques semaine. Langue difficile, complexe, mais très expressive.

  2. Idée courageuse ! J’espère qu’on vous verra le 14 mars.

  3. Bonsoir,

    En effet, j’ai prévu de venir. Ca me changera de la politique…

    Ce que j’apprécie dans la culture Asiatique, c’est le respect de soi….Qualité que j’ai un peu oublié je l’avoue.

  4. bonjour,
    un moment de convivialité, et s’ouvrir à d’autres cultures c’est à ne pas manquer ! j’espère que nous serons nombreux ! A très bientôt
    Fanie

  5. Bonsoir,

    Etant amoureux de la culture japonaise, je serais très intéressé par votre association.
    Cependant, j’aimerais savoir en quoi consistera cette petite « fête ». J’aimerais aussi savoir si l’association donne des cours de japonais pendant l’année.

    Merci

    Lancelot

    PS : Departures est effectivement un merveilleux film, et les musiques de Joe Hisaishi sont, comme d’habitude, divines ! =D

  6. @ Lancelot,

    Je ne fais pas partie de l’association, je fais juste passer l’information et je serai normalement présente à la réunion du 14 mars. Pour avoir les réponses à vos questions contactez directement ladite association.
    Désolée de ne pouvoir vous aider plus.

    Peut-être au 14 mars !

Laisser une Réponse

*