La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ode à la gourmandise !

Par      • 16 Oct, 2012 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

Les Saveurs du Palais est un bien joli film.

On y retrouve une Catherine Frot égale à elle-même, touchante, drôle et pleine de charme. Un Jean d’Ormesson surprenant, comme quoi il sait se maîtriser quand il veut ! ;+) Une belle histoire humaine et un parcours intéressant. Le tout bercé par la musique de Gabriel Yared.

Voici le synopsis : Hortense Laborie est une cuisinière à la modeste réputation qui vit dans le sud-ouest. Un jour, le président de la République la nomme responsable de ses repas personnels à l’Elysée ! Elle va faire son entrée dans un monde très codifié, qu’elle ne connait pas. Elle va également souffrir de la jalousie des chefs de la cuisine centrale. Mais elle saura s’imposer, car c’est une femme de caractère. Sa cuisine simple, authentique, préparée avec soin et des produits de très grande qualité, va ravir le président. Cependant, la pression est rude et le conte de fée va vite prendre une autre tournure…

Ce film, qui vous met l’eau à la bouche, est librement inspiré de la vie de Danièle Mazet-Delpeuch, qui a composé les repas personnels de François Mitterrand de 1988 à 1990.

C’est un moment agréable, qui fait du bien au moral, à partager avec des gourmands.

Voilà la bande annonce :

N. B. : si vous avez la chance de trouver Eloges de la Cuisine Française d’Edouard Nignon, jetez-vous dessus, ce magnifique livre de recettes est une véritable « bible ».

Crédit photos : AlloCiné ; Amazon.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Les Commentaires sont clos.