La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les pensées de Marx !

Par      • 16 Jan, 2010 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

Euh… une précision s’impose, de Groucho Marx, pas Karl ! ;+)

Hier soir, après un bien agréable après-midi, passé trop vite, un gros coup de cafard m’est tombé dessus et rien de tel dans ces cas là que la lecture de Groucho Marx pour vous changer les idées. Je ne résiste pas au plaisir de partager ces quelques délicieuses citations avec vous et si en plus ça pouvait vous donnez l’envie de le lire ou le relire !

« Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l’atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n’a le temps de vérifier l’exactitude d’une citation faite par n’importe qui au sujet de n’importe quoi. »

« L’ennui, c’est que nous négligeons le football au profit de l’éducation. »

« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. »

« Il est toujours difficile pour un père d’apprécier comme il se doit la valeur des efforts accomplis par ses enfants. »

« Le destinataire d’une lettre a toujours un énorme avantage sur l’expéditeur. Il peut la lire et la détruire en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. »

« La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes. »

« Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? Est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ? »

« Je me suis marié devant un juge. J’aurais dû demander un jury. »

« L’estomac a deux utilisations. Il contient votre dîner et, ce qui nest pas le moins important, sert à retenir votre pantalon. »

« Les épouses ont leur place dans une maison. Elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture. »

« S‘entendre avec les autres est dune importance si vitale que je ne comprends pas pourquoi l‘université ne consacre pas de vrais cours à ce domaine. »

« En médecine, la mode change aussi souvent quen haute couture. Le médicament miracle d‘aujourd’hui sera le poison mortel de demain. »

« L‘ennui, avec l‘amour, cest que la plupart des gens le confondent avec un embarras gastrique. Quand la crise s‘achève, ils découvrent quils sont mariés à une femme quils n‘auraient pas souhaitée à leur pire ennemi. »

« Le mariage et la perspective dune pensée alimentaire font parfois faire d‘étranges choses aux femmes. »

« Quelques effets secondaires de l‘amour humain : l‘institut de beauté, le bicarbonate de soude, la famille. »

« Il est difficile d‘avoir tort quand on a fait soi-même les questions et les réponses. »

« Tout homme qui se remarie ne mérite pas la chance quil a eue de perdre sa première femme. »

« Une alliance ne protège quun seul doigt. »

« Un homme est aussi jeune que la femme quil aime. »

« Il y a ce quon peut faire dans un lit et le reste. Le reste ne vaut pas cher. »

Ces citations sont pour la plupart issues du formidable ouvrage intitulé Mémoires d’un Amant lamentable que j’ai cherché à offrir un jour… non pas à un amant lamentable, non mais ;+) et qui n’est malheureusement plus réédité… vive les vieux bouquinistes !

Crédit photos : Wikipédia.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.