La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le léopard de l’Amour !

Par      • 21 Août, 2011 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

Le comportement inadmissible de l’Homme envers la planète nuit à la faune et à la flore, mais plus particulièrement aux espèces rares dont le destin peut basculer rapidement…

Ainsi, l’exploitation forestière non durable, les feux de forêt et la conversion de terres pour l’agriculture sont les principales causes du déclin de certains félins en Extrême-Orient. Le nombre de léopard en Extrême-Orient russe est tombé au-dessous du seuil critique et représente aujourd’hui moins d’une cinquantaine d’individus .
En décembre 2010, le vice premier ministre russe Sergueï Ivanov a annoncé que le gouvernement allait prendre une série de mesures urgentes visant à préserver la population de léopards, notamment avec le développement des réserves existantes et la création de nouvelles réserves.

Les membres du programme Espèces WWF Russie viennent de découvrir des images vidéo exceptionnelles de léopards de l’Amour dans l’Extrême Est du pays, grâce à une caméra-piège. Ils ont pu observer 12 léopards de l’Amour, une espèce très rare et menacée d’extinction ! C’est très positif car cette population semble avoir connu récemment une augmentation de près de 50 % dans cette région, due probablement aux efforts de gestion des réserves.

Admirez ce puissant animal au si joli nom !

Crédit photos : Chats du Monde.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

2 Réponses »

  1. Un rapport avec les femmes cougars ?

  2. @Romain

    Je vois que tu lis Voie Militante.

    -> http://www.voie-militante.com/divers/humour/les-cougars-ont-traverse-latlantique-a-la-nage/