La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Extraordinaire baie de Goji

Par      • 25 Jan, 2013 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

2008 fut pour moi l’année de bien des découvertes. J’avais alors 44 ans. 5 années après, mes petits-déjeuners continuent d’être accompagnés d’acérola (20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange), de magnésium marin (le seul que nous assimilons), de levure de bière et de baies de goji.

Les vertus de la baie de goji

Baies de goji séchéesA la suite d’un pépin de santé assez sérieux survenu en mai 2012, j’ai stoppé toute consommation de charcuterie, de pâtisseries et viennoiseries, de chocolat, de glaces, de frites, de beurre et d’œufs. Riche en vitamines A, D et E, il a fallu que je trouve un produit de substitution au beurre. Le Lycium barbarum – ou lyciet commun encore appelé goji – comprend la plus forte concentration en bêta-carotène. Il est riche en calcium, en oligoéléments. Par ses propriétés anti-inflammatoires, il renforcerait les défenses immunitaires, contribuerait à faire baisser le cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Il soulagerait  le foie. Et par la forte présence de vitamine A, il atténuerait les troubles de la vision. Bref, la baie de goji est un véritable médicament !

Comment consommer la baie de goji ?

Je vous recommande de vous le procurer auprès de magasins bio. C’est un produit qui n’est hélas pas donné. Il se consomme une fois séché. Il est conseillé d’en prendre l’équivalent d’une cuillère à soupe par jour. Au bout d’une semaine, vous aurez déjà la sensation d’être beaucoup moins las.

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. @- denis
    plus de cochonnaille,plus de frites,plus de glaces,plus d’oeufs,plus de beure (salé !) mais denis,comment fais tu pour vivre ??.meme pas une petite mousse en terrasse ?….merci pour l’info car la baie de goji serait POUR MOI,un véritable médicament -:).

  2. Oui, cela fait un moment que j’hésite à en acheter à cause du prix. Mais je crois que je vais le faire aussi, car même si je ne consomme moi non plus, plus aucun produit animal, pas de friture, ni de sucreries et autres junk foods qui ruinent complètement la santé (même plus de café, ni d’alcool, sauf exception), et que je fais beaucoup de sport, j’ai quand même tous les deux mois une infection « des voies respiratoires » comme on dit.
    Cet article m’a convaincue ;)

  3. @Euterpe

    Comme nous sommes dans le domaine des substances non « standards », pour les voie respiratoire j’utilise avec succès la propolis (attention il faut qu’elle soit pure à mâcher). Sur moi c’est très efficace…. même si je dois du vin :+)

  4. @Yvon

    Je continue de consommer bière et vin de manière tout à fait raisonnable. J’ai ajouté les pâtisseries, viennoiseries et chocolat que j’avais oubliés dans ma liste d’interdits !

  5. Bonjour, Je consomme en ce moment de la levure de bière (problème de chute de cheveux) et viens de découv rir le GOJI avec tous ces bienfaits : puis-je consommer les deux compléments ensemble ? Merci. Salutations. A. BILLOT

  6. @BILLOT

    Aucun problème.