La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Erquy

Par      • 25 Oct, 2016 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

ErquyJ’ai de nombreux et de jolis souvenirs accrochés aux rochers de la Pointe d’Erquy. C’est dans une des criques de la plage du Lourtuais que j’ai appris à pêcher mes 1ères coquilles Saint-Jacques dans les fonds marins, au moment précis de l’inversion de marée. C’est aussi là où mon fils Valentin a fait un grand numéro d’homme-poisson. Les images, les émotions m’assaillent.

Hier soir, flottait dans la lande des rochers d’Erquy une senteur de miel de bruyère, agrémentée de l’odeur subtile des embruns. Au milieu de cet automne de douceur, les ajoncs rasants et les bruyères n’en finissent plus de fleurir. Seules les fougères auront pris le temps de mourir. Au bord de la mer, l’eau translucide d’Erquy vogue sur le sable fin au gré de la marée. Je ne me lasse pas de regarder, d’écouter, de sentir, de m’imprégner de toute la magie de ce lieu.

Ce soir, je me suis baigné dans cette crique. Dans la brume. L’eau y était plus chaude que l’air ambiant. J’ai cette odeur d’embruns et de chicorée mélangée collée à la peau. Elle me rappelle ma petite Emma.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Les Commentaires sont clos.