La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bleu Blanc Zèbre : un grand bravo à Alexandre Jardin !

Par      • 29 Mai, 2014 • Catégorie(s): Coups de coeur  Coups de coeur    

Oui, il n’y a plus rien à attendre d’une oligarchie et d’une « élite » en panne d’idée(s) et de vision ! Oui, nous devons mettre du vent dans les voiles face à la panne de gouvernail. Oui, nous pouvons encore agir. Oui, l’histoire n’est pas encore jouée. Il est fini le temps des casse-couilles. Il est arrivé le temps des faiseux.

Bleu blanc zèbre : un do-thank

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Bonjour Denis et tout le monde.

    Malgré l’excellente initiative évoquée ici, je me demande bien ce qui pourrait faire sortir en masse les Français (et les autres) de leur résignation morbide et de leur crispation identitaire.

    Plus encore que l’illustre TINA de Miss Tatcher, il y a la philosophie sociale de la même Margaret qui semble avoir imprégné toute la société depuis 35 ans et qui se résume en une phrase:

    « Il n’y a pas de société, il n’y a que des individus ».

    Si on part du principe que le hasard n’existe pas et que le concept a orienté l’état d’esprit général à l’époque, il semble qu’il arrive en fin de course jusqu’à se retourner contre ses promoteurs.

    Peut-être est-il l’heure des zèbres et des jardins. Il suffirait de le décider.