La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Une innovation révolutionnaire : l’interrupteur !?

Par      • 23 Août, 2010 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Un jour un proche a demandé à ma mère « Dis Marinette, c’est quoi un con ? », bien-sûr, c’était au second degré, mais ma mère, tenant à avoir une définition autre que celle qu’elle s’était faite au vu de ses expériences, a cherché dans un dictionnaire et a trouvé : personne stupide, inepte et qui manque de bon sens. Eh ben dis-donc, avec cette définition je pense que la France est peuplée de cons, voire la planète. Car le manque de bon sens est devenu monnaie courante !

Afin de stabiliser la consommation électrique globale des télécommunications d’ici 2012 et de la réduire de 10 % d’ici 2020 – malgré une augmentation prévue de l’équipement des foyers en boîtiers Internet – il devient nécessaire de mettre sur le marché des boîtiers plus économes en électricité et tant qu’à faire  réduisant les émissions d’ondes électromagnétiques comme les ondes Wifi, considérées comme dangereuses par de nombreux experts. Pour ce faire, de grands cerveaux se sont mis à réfléchir et une innovation issue de la recherche et développement la plus poussée a vu le jour : un interrupteur !

Non, non, je ne me moque pas de vous !

Le principe est – évidemment – le même que pour tout autre appareil électrique : en mode ON il s’allume lorsqu’il est utilisé et en mode OFF il s’éteint lorsque personne ne s’en sert, comme pendant la nuit ou au milieu de la journée en cas d’absence.

Les principaux opérateurs Internet en France se sont exprimés et ont fait part de leur volonté de fabriquer leurs futurs boîtiers dans ce but.

Bref, enfin un peu de bon sens ! Ouf, on est sauvés… ;+) Soit dit en passant… je suis passablement énervée… bientôt on va réinventer l’eau tiède !

Crédit photos : PS Performance.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Bonjour

    Ton blog est très intéressant, j’ai pu le découvrir via le blog d’Arnaud Mouillard Hern : http://hern.over-blog.com/.

    Veux tu que l’on échange nos liens sur nos blog respectif (entre blogueur Haut-Normand).

    A bientôt

    Aurelinfo

  2. @aurelinfo

    Les liens que nous tâchons de faire sont fonction de :

    * l’expression d’une pensée « autonome » et originale
    * la production d’un contenu qui ne soit pas du Copier/Coller, qui apporte une réelle plus-value

    Beaucoup d’exigences ! ;+) Merci de ton passage.

  3. Bonjour Virginie,

    Cette invention vient quand même tard : mon « vieux » boîtier internet est déjà équipé de ce dispositif magique !
    Nos ancêtres ne nous ont pas attendus pour inventer.
    Et puis, il doit y avoir plus performant : le bloc de prises équipé du désormais célèbre interrupteur. En effet d’un seul geste on coupe l’alimentation du fameux boîtier avec en prime la suppression le temps que l’on ne s’en sert pas, de l’alimentation de l’ordinateur et celle de l’imprimante.
    Seul bémol, la mise à jour de la boiboîte et des antivirus se fait souvent la nuit. Mais, bon, nous ne devons pas rejeter le progrès !!!!

    Bonne journée.

  4. Bonjour Jean-Pierre,

    Je ne rejette pas le progrès, je l’attends…
    J’ai l’impression d’un retour en arrière.
    Et en effet il existe bien plus performant !
    J’avoue que je suis un peu désabusée en ce moment.

    Bonne journée à vous aussi.

  5. D’aucuns, adeptes de la sophistication et du contrôle social, envisageraient l’adoption obligatoire mais néanmoins enthousiaste de cet ultime raffinement: l’interrupteur à une position… :-)

Laisser une Réponse

*