La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le truc de Christopher Froome, c’est la pile Bidule ?

Par      • 15 Juil, 2013 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Pour ceux d’entre vous qui ont la malchance de ne pas connaître Gaston Lagaffe, Franquin – son dessinateur – nous expliquait que, pour gagner une étape de montagne, il fallait de la pile Bidule. Hier, Christopher Froome a gravi le Mont Chauve en 59 minutes. C’est 3 minutes de moins que Lance Armstrong, Marco Pantani ou Iban Mayo. Après avoir attaqué Contador, il temporisa quelque peu alors qu’il rejoignait le colombien Quintana qu’il déposa à 2 km de l’arrivée pour s’envoler vers la victoire.

Allo Xygène ?

Le plus curieux fut tout de même de voir le coureur britannique se mettre à échanger avec son coach sportif et « ralentir » d’un seul coup. Nous avions là cette curieuse sensation d’avoir affaire à une funeste mise en scène. A l’arrivée, le coureur britannique dut même être mis sous oxygène. Les pistards britanniques et les coureurs de la Sky ont-ils trouvé un moyen de « gagner » les courses par l’utilisation des techniques liées à l’oxygénothérapie  normobare et/ou à la médecine hyperbare pour augmenter leur consommation de VO2 ? En tout cas, une chose est sûre : ils ont trouvé un truc qui leur permet d’être sereins au niveau du contrôle anti-dopage !!! Pour ma part, je n’avais jamais vu de telles accélérations comme celles réalisées par un coureur à Ax 3 Domaines et hier dans le Ventoux.

Froome a trouvé une pile bidule !

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

9 Réponses »

  1. Mon hypothèse est que Froome aurait tout simplement utilisé la méthode Coué ! « le mont Ventoux est une route plate », « le mont Ventoux est une route plate », « le mont Ventoux est une route plate »… « je suis une mobylette », « je suis une mobylette », »je suis une mobylette »… ce qui explique sa vitesse de 103 Peugeot boosté à l’éther roulant sur du plat! CQFD!

    Denis tu n’est qu’un sceptique ne croyant pas aux forces prodigieuses de l’esprit humain!

  2. @Yann

    Ahhh, les forces de l’esprit, comme disait Mitterrand, elles ont le dos large !

  3. Dans 15 ans, peut être qu’on dira qu’il s’est dopé après que les sponsors se soient remplis les poches grâce àses exploits?
    La morale peut attendre, pas l’argent!….

  4. @Philippe

    Sa responsabilité est aussi individuelle. Les dopés ne sont pas des victimes. Ce sont des coupables avant tout. Ils trichent !

  5. Je ne partage pas ce point de vue.en matiere de dopage il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, c est trop facile de se cacher derriere un reglement pour cracher son venin contre des gens qui meritent aussi notre respect. Entre le dopage organisé comme armstrong et bien d autres coureurs et la prises 3xceptionnelles de produits interdits parfois pour soigber une douleur et pas seulement pour ameliorer les performances, il y a un monde et nous devrions etre plus tolerant……surtiut dans un sport aussi difficile que le cyclisme.

    Pour terminer, je pense que les coureurs qui utilisent des produits dopants sont aussi des victimes d un systeme obligé d emprunter si l on veut briller au sommet. Et c est bien dommage car une bonne rebellion face a ces pratiques par les coureurs nous permttrait d aller de l avant . Mais que voulez vous faire contre l appat du gain et la gloire ?

    Et puis une chose: il y en a ras le bol de parler d un sujet uniquement sur ses aspects sombres. Ce serait bien de lire quelque fois votre avis sur des performances sportives quii meritent notre respect comme l incroyable pari d un coureur de rester dans la course apres une chute a l entrainement . De cela, aucunge ligne ! Et pourtant dans le cyclisme, ces exemples d heroisme sont aussi monnaie courante……mais ca ne vous interesse on pas on dirait !

  6. @Fred

    Arrête deux minutes de te faire l’avocat du diable. Ces types sont responsables de ce qu’ils font. Ou alors, il faut les mettre sous tutelle ! J’en ai marre d’entendre que c’est la faute de l’argent et du système. Et sous Pétain, c’était déjà la faute du système ? (Point Godwin atteint) Merde, alors. ;+)

  7. Fatche de chichoune peuchere …..reprend ta respiration . On peut discuter non ?

  8. @Fred

    Toi, ça se voit que tu nous parles du Sud-Ouest !

    NB « Chichoune », c’est du côté de Marseille.

  9. Tu sais bien que je suis le roi du décalage…….et sans contrôle positif à l héroïne……

Laisser une Réponse

*