La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ségo dans le nouvel Obs

Par      • 15 Avr, 2006 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

La démarche de Ségolène Royal n’est pas des moins singulières. Son constat est relativement simple : les corps intermédiaires sont en train de fondre comme neige au soleil sous les coups de boutoir de la mondialisation. Dans l’article, elle parle de « désordre démocratique ». Elle constate l’impuissance du politique. Sans doute, est-ce là un des axes forts de sa future campagne à la candidature qu’elle a annoncé à LCI ?
Quelle est sa réponse ? L’expertise citoyenne qui passe par un blog interactif et qui lui permet la pêche aux idées en vue de la construction de son projet pour 2007 ! Bravo Ségo. C’est exactement qu’il faut faire. C’est ce que je j’appelle à faire de toute mes forces au niveau de notre section, de notre fédération et de notre région depuis que je suis au PS : création de blogs et de forums avant octobre 2006.

Sur le diagnostic, elle n’est pas franchement mauvaise non plus. Les citoyens seraient en « demande d’égalité ». Elle dénonce le « cumul des mandats », la « non-transparence » et les blocages à la mise en oeuvre des référendums d’initiative locale.

Je vous incite à lire le premier chapitre de son livre téléchargeable sur le thème de la démocratie. 16 pages. Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec tous et notamment sur la question européenne.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Les Commentaires sont clos.