La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Père et bientôt maire… Denis

Par      • 24 Mar, 2014 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Je devais avoir 35 printemps sonnés lorsque je revis Sophie, avec qui j’ai partagé de longues années de ma vie en primaire à l’école Saint Jean-Baptiste de La Salle, au collège et au lycée Fénelon à Elbeuf. Sophie était férue d’astrologie. Après lui avoir donné la date, l’heure et le lieu de ma naissance, elle détermina que j’étais ascendant capricorne. Elle m’expliqua alors qu’il fallait que j’attende l’âge canonique de 50 ans pour me révéler, selon ses propres mots. Chez l’homme, selon les astrologues et sauf erreur de ma part, l’ascendant prendrait le dessus vers la trentaine, alors que la femme doit attendre la quarantaine. Cela me semblait en soi déjà un peu curieux !

Très récemment, j’eus la curiosité de recalculer mon ascendant. Et là, j’étais devenu ascendant Lion, le signe de mon opposé solaire. Je suis né un 21 janvier sous le signe du Verseau. Le jour de la mort de Lénine et de l’exécution du roi Louis XVI. En fait, je m’étais totalement trompé avec Sophie sur mon heure de naissance. Je lui avais donné 7 heures le matin alors qu’il s’agissait de 7 heures le soir. Je ne sais pas vraiment s’il faut croire en l’astrologie. ;+) Mais certains éléments m’indiquent que j’ai peut-être eu la faiblesse d’y accorder un peu de crédit.

Samedi matin 29 mars, à 8 h 30, je serai candidat au poste de maire de Saint-Eloi-de-Fourques  ! Emma aura presque deux mois. Nous nous marrions, Virginie et moi, le 12 juillet.

Je viens de prendre 50 ans cette année.

Ascendant Lion

Z’avez-vous vu Mirza

NB Je suis né à Petit-Quevilly. Mais cette maternité a été rayée de la carte.

 

Voie Militante Voie Militante

Tags :

9 Réponses »

  1. Bon et bien toutes mes félicitations.
    Tu restes sobre dans la victoire et c’est tout à ton honneur. Une nouvelle vie commence. L’honnêteté et l’intégrité finissent toujours par payer pour qui sait être patient. J’imagine que tu seras adoubé vendredi soir. Une écharpe tricolore, une famille aimante et sûrement beaucoup d’émotions…
    Bonne route à vous.

  2. @David

    Ce sera samedi matin.

  3. Alors, ça y est, on peut crier « Vive le maire Denis » ? Les adversaires ont été lessivés ?

  4. @Zap Pow

    Le scrutin fut très serré.

  5. @David,

    Merci !

  6. Félicitations Denis vous serez un bon maire.Maintenant cap sur la com. Battez vous pour qu’elle ne tombe pas entre les mains d’élus peu competents .amities.

  7. @Pierre

    Sur la ComCom, j’attends de la transparence, l’intégration de toutes les dépenses dans les indicateurs, de l’équité, un DGS et la mise en place d’une compta analytique.

  8. Félicitations Denis et bon courage en tant que père et maire :)

  9. @Fabrice

    Un grand merci ! Bises.

Laisser une Réponse

*