La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’intéressant discours du Prince Charles !

Par      • 10 Sep, 2011 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Charles Philip Arthur George Windsor n’est pas seulement l’héritier de la Couronne britannique avec de grandes oreilles et qui a une épouse que l’on compare à une jument… c’est un fervent défenseur de l’environnement depuis une trentaine d’années. Il élève des poules, mange bio et a sa propre marque : Duchy Originals. Par ce biais, et d’autres, il agit réellement en faveur de la protection de l’environnement. Ainsi, les millions d’euros de profits annuels dégagé par Duchy Originals sont entièrement reversés aux associations caritatives qu’il préside. Les centaines de produits bio référencés sont issus de sa propriété de Highgrove et de fermes indépendantes strictement sélectionnées. Ils sont vendus en Grande-Bretagne et s’exportent avec succès dans le monde entier… sauf en France…

Lors d’un discours prononcé jeudi soir à Londres, il a averti du danger que selon lui court l’humanité, il a précisé : « Nous sommes, bien-sûr, les témoins de ce que certaines personnes appellent la 6e grande extinction… » même si ceci semble a priori alarmiste, l’espèce humaine est une espèce très récente et la planète a vu d’autres occupants disparaître de sa surface.

Il a dénoncé l’exploitation abusive des ressources naturelles de la terre et mis en garde contre un retour de manivelle de la nature, ajoutant : « En dépit de toutes les critiques, tous les doutes, tout le désespoir sur la situation de l’environnement (…) j’ai appris que lorsque les gens sont ensemble, un changement positif est possible » et il a bien raison.

Il est temps de nous retrousser les manches, tous ensemble, nous citoyens, même et surtout si les politiques eux ne le font pas !

Crédit photos : Cookbook of the Day.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Les Commentaires sont clos.