Et pendant ce temps-là…
Par Denis


A la une !
- Grande tristesse pour Michel Drucker : malgré tous les soutiens et passe-droits dont il a pu bénéficier, le tribunal administratif de Marseille a estimé que le permis de construire pour sa villa d’Eygalières dans les Alpilles était « nul et non avenu« . Mais au fait, pourquoi n’a-t-il pas cherché à faire construire en Corse, cette zone française de non-droit ?
- A lire : le rapport sur la pauvreté rurale dans le monde ! 1,4 milliard de personnes vivent en situation d’extrême pauvreté. 70% d’entre elles vivent en milieu rural.
- Trois permis d’exploration de gaz de schistes relatifs à une superficie de plusieurs milliers de kilomètres carrés, à cheval sur les départements de l’Hérault, de l’Aveyron, de la Lozère, de l’Ardèche et de la Drôme, ont été octroyés le 30 mai dernier par le Ministère de l’Écologie. A l’époque, le ministère de l’écologie était sous la responsabilité du très « écolo » Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical, parti associé à l’UMP. 6 mois plus tard, José Bové se réveille après que Corinne Lepage a proposé un moratoire sur les gaz de schistes !
- Chroniques de la violence policière ordinaire : Geoffrey, 16 ans, blessé par un tir de flashball à Montreuil…
International
- Les Israéliens accélèrent l’occupation de la Cis-Jordanie.
- Vous les saviez : une grande partie du pétrole de l’Europe passe par la Biélorrussie !
Economie, Entreprises, Finances, Social
- Des avions cloués au sol dans les aéroports français pour cause de rupture d’approvisionnement en glycol ! Mais que fait NKM ?
- Les banques françaises se repaissent des découverts en pratiquant des taux compris entre 11 et 19%. Mais ça suffit, non ? Et la gauche… et les Verts… vous les entendez faire des propositions sur ces questions ?
- Des PME béarnaises s’allient pour recycler des bouteilles en plastique.
- Tiens… EADS veut se lancer dans l’éolien. Ils ont les pieds sur terre. ;+)
Politicailleries, Médias
- Karachigate : Alain Juillet, ancien membre de la DGSE, a confirmé au juge Renaud Van Ruymbeke avoir été mandaté par l’Elysée en 2008 pour prendre contact avec Jean-Marie Boivin, témoin-clé de l’affaire Karachi. Pour ceux qui en doutaient encore, la France tend à se transformer en république bananière.
- Nathalie Kosciusko-Morizet atteinte par le principe de Peter : « Tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence. Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité.«
- Le financement des lieux de culte révélé par Rue 89
- République bananière… suite. Nicolas Sarkozy fut l’avocat de Jacques Servier, père du Mediator. En 2009, le président Sarkozy remit la légion d’honneur à ce brave homme responsable aujourd’hui de 500 à 2000 morts. Le médiator a coûté 423 millions d’euros à la Sécurité Sociale. Ça valait bien une médaille !
Justice, droit
- Une truffe qui tue une autre truffe tout ça pour une paire de truffes !
Environnement, Energie
- Le Conseil général du Gers demande à Nathalie Kosciusko-Morizet de soutenir un recours déposé auprès de la Cour de justice de l’Union Européenne contre la vente de 6 maïs OGM. Sympa la ministre ? Peut-être. UMP, c’est sûr. Peu de chance que sa demande aboutisse !
- La Suisse fait le choix des méga-barrages et cumule cinq projets de production d’électricité d’origine hydraulique. Le plus gros projet dépasse la puissance d’un EPR.
- Exploitation pétrolière et désastre écologique : 3.700 fuites de pétrole recensées dans le delta du Niger !
- La prime GPL aura vécu. Le gouvernement met fin aux 2.000 euros accordés à l’achat de petites voitures au gaz de pétrole liquéfié.
Normandie
- Normandie Magazine n’y va pas avec le dos de la cuillère : pour eux, c’est Jacques Attali, l’homme de l’année ! Fallait oser tout de même.
- Après qu’elle a reçu une prime de 22000 euros pour bons et loyaux services, Marie-Danièle Campion, recteur de l’académie de Rouen pourra s’enorgueillir de la suppression de 156 postes d’enseignants à la rentrée 2011.
Crédit photos :
Allez, même si ça ne sert pas à grand-chose et que ça reste du buzz, ça fait toujours plaisir:
http://www.dailymotion.com/video/x5namv_sarkozy-il-faut-qu-il-parte_news
Et Joyeux Noël !!
Au sujet de Servier, ce qui me suprend toujours c’est le grand étonnement de tout le monde sur les côtés assez surprenant de cette entreprise…
En effet on commence seulement à parler du mode de recrutement pour le moins assez limite de cette entreprise (enquête de moralité, fichage…). C’est assez connu dans le monde de l’insdutrie pharmaceutique mais comme Servier offrait aussi les salaires les plus élevés du marché, on trouve peu de monde pour témoigner.