La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

David Servan-Schreiber rattrapé par la maladie !

Par      • 25 Juil, 2011 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Chez les Servan-Schreiber, on est doué, on a du succès et tout semble réussir… sauf que la mort n’épargne personne.

David Servan-Schreiber, n’avait que 50 ans et malgré son envie de vivre et son optimisme, les méthodes de ce brillant neuro-psychiatre n’ont pas réussi à le sauver. Il disait lui-même « Je ne voudrais pas que ce qui m’arrive jette un doute sur ma méthode » car c’était un ardent défenseur des méthodes alternatives aux méthodes de traitement traditionnelles de la dépression et du cancer, notamment.

Dans un pays où le système de santé est gangrené par les lobbies pharmaceutiques, proposer une autre voie, entendre une autre voix, est une chose salutaire. Après, à chacun de décider ! Mais librement…

Dans Guérir et Anticancer, il défend la guérison de l’anxiété et de la dépression sans médicaments, ni psychanalyse, avec des méthodes naturelles ; et évoque sa tumeur au cerveau, préconisant l’augmentation du potentiel naturel d’autodéfense en renforçant le traitement traditionnel par de l’exercice physique, de la méditation, la nutrition contrôlée… etc…

Il insistait sur la « la capacité vitale de reprendre le pouvoir sur soi-même » et ceci aide dans toutes les circonstances de la vie.

Je terminerai par le titre de son dernier ouvrage : On peut se dire au revoir plusieurs fois !

Crédit photos : Guérir.org ; Le Point.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Une Réponse »

  1. D’autres prennent de la vitamine C ou vont à Lourdes ! Et, le résultat, à la fin, est toujours le même.

Laisser une Réponse

*