La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Cannabis : la drogue des pauvres et des simples d’esprit ?

Par      • 29 Août, 2012 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Une étude américaine nous révèle ce que nous pouvions déjà très largement pressentir à l’observation de nos congénères. La consommation régulière de cannabis quand on est mineur ne favorise pas le développement intellectuel. Dit autrement, elle nous rendrait plus débile que nous pourrions l’être déjà.

L’étude précise que les consommateurs de cannabis qui auraient commencé à l’âge adulte ne présentent pas un écart intellectuel aussi important avec les non fumeurs. Elle ne donne aucune indication quant aux enfants nés de femmes consommatrices régulières de cannabis.

Accessible aux pauvres, le cannabis n’a hélas pas les mêmes vertus que la cocaïne !

Voie Militante Voie Militante

Tags :

5 Réponses »

  1. Et la consommation de Q I : Elle affaisse le Cannabis ?

  2. de passage en espagne j’ai eu l’occasion de « visiter » un commerce dont la spécialité était la vente légale et libre de matériels,engrais,terreau nécessaires pour cultiver chez soi à plus ou moindre grande échelle du…..cannabis !.un pas de porte commercial tout à fait ordinaire,parmi d’autre avec,à l’évidence une clientèle de fidèles consommateurs ravis de pouvoir acheter sans crainte des articles aussi divers que variés.
    c’est avec stupéfaction que j’ai appris que ce type d’activité commerciale était également permise en france ???.quelqu’un peut il me confirmer ou démentir ????. la république qualifie de DELIT,la consommation de cannabis,mais autoriserai la commercialisation des moyens nécessaires à sa culture ???.!!!.
    j’ai besoin d’une bonne explication de texte, car au bal des faux-culs il y a aussi de mauvais danseurs.ah coluche,comme tu nous manques.mort de rire avec ton fameux « GERARD »……aller va c’est l’heure du pastis.aucun souci.à votre santé !

  3. @yvon

    Les entreprises de ce type ne sont pas obligés de le destiner au marché intérieur. Le champ d’application de la loi lié au concept de territorialité et de souveraineté me semble être mis à mal par la mondialisation et la globalisation, sur fond de généralisation de l’usage d’Internet.

  4. Pas à Louviers ni VDR, il va falloir aller à Rouen.

  5. je trouve cela extravagant et ENORME ! pas besoin d’aller très loin pour se faire sa petite production perso puis élargie…..on est bien dans le bal des faux cul ! à brionne comme ailleur pas mal de bons et honnetes citoyens au parfum…………….