La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Brèves matutinales…

Par      • 8 Avr, 2009 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Un site qui mesure l’état du monde

3 millions d’hectares de forêt détruite, 4 millions d’hectares de terres désertifiées, 1.6 millions de terres arables perdues du fait de l’érosion… WorldoMeters mesure notre empreinte écologique.

Sénégal et ma copine de cheval

Parlant de Sarkozy, Ségolène Royal s’est exprimée à sa façon : « Mon Dieu Chers Africains, pardonnez-leur lui. Ils ne savent Il ne sait pas ce qu’ils font il dit. » Après son insupportable « Aimons-nous les uns les autres » prononcé à Charletty, il semble que l’ancienne candidate souffre toujours de messianiste, une terrible maladie qui lui enlève beaucoup de ses moyens !

Pétage de plombs

Après Michel Rocard qui, pour préserver l’état solide de sa pensée, a décidé de s’occuper des glaçons de la planète, ça gèle dans le cerveau d’Yves Cochet. Le nouvel apôtre de la décroissance propose la grève du 3e ventre en Europe. Afin de diminuer notre empreinte écologique, il faudrait que les Européens se limitent à 2 enfants. Pour rappel, en dehors de la France en Europe, les autres pays européens ne peuvent pas assurer le renouvellement de leur population. Je propose donc à Yves Cochet qu’il organise une conférence au plus vite sur ce thème en Algérie.

Olivier Duhamel et l’engloutissement

Vendredi dernier et hier matin, Olivier Duhamel, sur France Culture, a rappelé la terrible tragédie qui a frappé 500 migrants clandestins au large des côtes libyennes alors que la presse française, muette sur ce sujet, parlait de la garde-robe de Michelle Obama.

Crédit photos : CinemaFantastique.net, Cultura

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Les Commentaires sont clos.