La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Au café du commerce…

Par      • 15 Sep, 2010 • Catégorie(s): Brèves  Brèves    

Errances écolos

Le saviez-vous… Chantal Jouanno, l’ex-championne de France de karaté, veut taxer le nucléaire afin de financer les énergies renouvelables. C’est vrai que depuis 2007 et le bouclier fiscal, l’État manque d’argent ! Dans la perspective de la fin du pétrole dont nous pourrions sortir plus vite que prévu, les « autorités locales » britanniques encouragent à fabriquer de l’électricité verte. Il faudrait peut-être inciter aussi à planter des arbres,  à faire son jardin, à réutiliser les eaux usées et à isoler son logement. On sait jamais… Ça pourra toujours servir en cas de besoin ! Quant aux transports en commun, les « écolos » – arguments à l’appui – nous expliquent qu’il ne sert à rien de les rendre gratuit. Le monde à l’envers ? Là où Ségolène évoquait l’ordre juste, Actu-Environnement évoque le juste prix alors que les Français passent au co-voiturage. Le juste prix ? Le Conseil général socialiste de l’Eure propose le transport aller-retour pour 1 euro sur 30 lignes régulières du 15 au 22 septembre.

Pendant ce temps, à Dieppe, la technique et la politique avaient rendez-vous autour d’une grue de levage de bateaux de 400 tonnes ! On ne se félicitera jamais assez de la technique ! Les Russes ne sont pas en reste : ils inventent la première centrale nucléaire flottante. Pendant ce temps, le gouvernement chinois fait fermer plus de 2000 usines jugées trop gourmandes en énergie. La Chine a décidé de se mettre à la voiture électrique. Pour nous sortir du pétrin, les Allemands ont inventé la Buffalino, un véhicule pour blogeurs qui nous permet d’espérer découvrir d’importants gisements pétroliers dans la blogosphère !

La région Haute-Normandie et le Conseil Général de l’Eure ont décidé de subventionner la pratique du golf. N’y-a-t-il rien d’autre à faire avec notre argent public que d’arroser des pelouses alors le département de l’Eure connaît la pénurie d’eau depuis plusieurs années ? J’attends la réaction des conseillers régionaux Europe Écologie sur cette question.

Guillaume Grima, maire-adjoint aux espaces verts à la Mairie de Rouen, vient de se faire retirer ses délégations principales. Jean-Michel Bérégovoy, dans un communiqué, évoque le bilan d’une action déterminante en matière de cinéma et de cantine scolaire. Pas très soutenu par ces copains Guillaume Grima, non ?

Plainte du journal Le Monde

Dans le blog Journalistiques, vous pourrez comprendre en quoi les cris d’orfraie du journal Le Monde n’aboutiront pas. Squarcini, patron de la DCRI, est un proche de Sarkozy et  l’intérêt national n’est jamais très loin du Président. Elisabeth Guigou est montée à la charge hier après-midi à l’Assemblée Nationale. Hortefeux, qui brille de mille feux, a contre-attaqué en évoquant les écoutes de l’Élysée du temps de Mitterrand.  Je ne savais pas que Sarkozy était le fils putatif de Mitterrand ! L’actuel Président aura du mal à tuer le « père ». Grâce à Hortefeux, je comprends l’admiration sans limite de Mitterrand et de Sarkozy vis à vis de Bernard Tapie, qui, du haut de ses 210 millions d’euros , relègue nos vénérables Présidents en 2e division. Et il en pense quoi au juste notre Gégé national de Bernard Tapie ?

L’ancien premier ministre Pierre Mauroy est convoqué le 3 décembre devant le tribunal correctionnel de Lille, dans l’affaire de l’emploi présumé fictif de Lyne Cohen-Solal, actuelle adjointe PS du maire de Paris.

Ce que veulent les Français…

A l’heure où la dengue arrive en métropole (la crevette tueuse en Grande-Bretagne), TNS-Sofres vient de publier son baromètre sur les préoccupations des Français. En forte hausse : le pouvoir d’achat, les inégalités sociales et la sécurité ! A la baisse : le chômage et les retraites ! Explication de texte : « on en veut toujours plus pour notre pomme et que les Roms arrêtent de vouloir nous prendre le peu que nous avons ! » Comparés à eux, c’est déjà beaucoup. La France, c’est simple comme un sondage et comme ces circulaires du ministère de l’intérieur publiées dans le Canard Social. Depuis qu’on a les Roms, on en oublierait presque que les Quick livrent en exclusivité de la viande halal.

Alors… Nadal

Sinon, à part ça, Nadal vient de changer de coiffure et, selon ses midinettes, il serait encore plus bô ! C’est important d’avoir une belle coiffure.

Raphaël Nadal : toujours plus court !

Crédit photos : le Figaro, GuiM, Madame le Figaro

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

6 Réponses »

  1. @ Denis,

    Jaloux va ! ;+)
    Elle t’irait bien la coiffure de Nadal…

    Si tu connais un café du commerce qui a ce niveau de réflexion, donne moi l’adresse, je vais y prendre un thé de suite.

  2. @Virginie

    Je ne sais pas quoi penser des gens bien coiffés. Ils m’évoquent cette bourgeoisie une peu décatie et toujours bien propre sur elle que nous montrait Chabrol.

    J’aime bien la coiffure de Jean-Louis Destans. Je suis toujours resté dans le désir mimétique.

  3. @ Denis,

    Il n’y a rien à en penser je crois, c’est sans importance, le principal c’est de ne pas avoir les cheveux dans les yeux et qu’ils soient propres !

    Pas faux pour la référence à ce regretté Chabrol. Je suis contente d’être coiffée comme un dessous de bras du coup.

    Si tu es dans le désir mimétique avec Jean-Louis… c’est autre chose que ta coiffure qui m’inquiète ! ;+)

  4. @ Denis
    Donne vite l’adresse du café à Virginie afin qu’on aille la rejoindre prendre un thé (vert oblige).
    Sur le covoiturage, il serait plus urgent que le Département et la Région (Europe Ecologie appartient à la Majorité ?) aménagent des aires décentes pour les travailleurs qui s’organisent plutôt que d’être obligés de laisser leurs voitures sur le bas-côté de la route, (comme c’est le cas à la sortie de Pont de l’Arche), où elles sont régulièrement vandalisées.

  5. @Jean

    Je suis tout à fait d’accord avec cette proposition. Je l’avais d’ailleurs couchée sur Voie Militante.

    -> http://www.voie-militante.com/vie-locale/haute-normandie/les-10-idees-de-claude-taleb/

Laisser une Réponse

*