Réponse à José Alcala
Par Denis


Dans un billet qu’il intitule « Jeu de guerre« , José Alcala revient sur l’affaire du blog Louviers Demain qu’il a mis en lumière dans un billet en date du 8 octobre . Informé de l’existence de ce blog par le rédacteur de la Petite Souris Normande quelque temps auparavant, je n’avais jamais été exploré ce blog avant ce samedi matin. Il aura fallu peu de temps pour que ce blog cesse d’émettre.
Prenant soin d’éviter de me nommer directement, José Alcala se permet un énième jugement sur ma personne. J’y suis habitué. « Le coup est parti d’un personnage, dont la Fédération départementale du Parti Socialiste, ainsi que les responsables d’Europe Ecologie Haute-Normandie connaissent la fiabilité et l’énergie, à détruire. » José Alcala veut sans doute parler du billet publié dimanche matin sur Voie Militante dans lequel je n’ai jamais cherché à mettre en cause une personne en particulier. C’est tout à fait vérifiable. Que de nombreuses personnes s’interrogent, en parlent, cherchent à connaître l’identité d’un blogueur anonyme n’est pas complètement anormal ! Ces discussions appartiennent à la sphère privée.
Rappels
Je voudrais rappeler quelques éléments factuels. J’ai adhéré au Parti Socialiste en octobre 2005. Aux côtés de José Moréno, nous avons créé la section de Brionne qui avait cessé d’émettre depuis 1991. Quand je suis parti du PS à l’issue du congrès de Reims, la section comptait près d’une vingtaine d’adhérents. Pour un destructeur, y a bien pire, non ? Durant 3 ans, je crois avoir mouillé la chemise !
Concernant Europe Ecologie Haute Normandie, mouvement auquel je n’étais jamais adhéré puisque ce mouvement n’a jamais existé sur le plan institutionnel, j’ai fait campagne avec enthousiasme et ardeur à l’occasion des élections européennes de 2009. Là encore, j’ai mouillé la chemise. Et puis, aux côtés de Jean-Yves Guyomarch, Jacqueline Fihey et Marie-Noëlle Vallet, nous avons essayé de lancer, en juillet 2009, une dynamique à l’issu du bon score obtenu par les listes Europe Écologie en Haute-Normandie. Nous nous sommes heurtés aux intérêts de l’appareil des Verts haut-normands.
Les gens qui me connaissent savent que je n’étais jamais été mu par la pulsion de mort et un goût pour la destruction et l’auto-destruction. Et je pose ouvertement la question : où se situe le sens de la destruction alors que l’abstention progresse dans notre pays et que les partis se vident de leurs militants ? Fin de la parenthèse.
Concernant ma « fiabilité », j’ai toujours été fidèle à mes amitiés politiques et, malgré mes critiques, à Ségolène Royal.
Si vous voulez savoir…
Pour le reste, de nombreuses personnes ont de solides griefs à l’encontre de l’auteur du blog Louviers Demain qui a craché sa haine à des gens très respectables. Il existe des lois dans ce pays. Eh bien… que toutes ces personnes qui ont été victimes des propos injurieux de ce pleutre portent plainte afin de disposer des auteurs et des adresses Ip des machines qui ont concouru à la création et à l’édition du contenu de ce blog ! Il y a des lois dans ce pays. Internet n’est pas une zone de non droit. Ils ont 3 mois à peine pour le faire par voie de justice.
Pour ma part, je suis trop soucieux de la liberté des uns et des autres pour porter plainte à l’encontre de propos diffamants, cherchant à jeter le discrédit sur ma « petite » personne ! Jacques Chirac le disait à sa manière : « Ça m’en bouge une sans toucher l’autre ! »
Crédit photos : Cfdt Alcaltel-Lucent
@ Denis,
Tu as évidemment tout mon soutien !
Mais j’ai une autre politique avec ce genre de « sbires », rappelle toi mon arrière-grand-mère et les brouettes ! ;+)