La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Quand les fachos s’emparent du Wikio !

Par      • 22 Jan, 2011 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Notre très éminent collègue du Wikio, l’Hérétique, et accessoirement conseiller politique du Wikio – sans qu’on sache exactement ce que cela peut bien recouvrir précisément – nous fait part de l’entrée fracassante du blog identitaire (facho pour faire court et simple), François de Souche, à la tête du Wikio.

Terrain de jeu pour certains, outil politique pour d’autres

Cette arrivée n’est pas surprenante. A force de copier/coller, de copinage, de raconter sa vie misérable à tour de billets tous aussi  inutiles les uns que les autres qui provoquent les commentaires de groupies, les blogs politiques du Wikio sont devenus totalement insignifiants ou presque  ! Le blog de François Desouche n’a, dans ce contexte, aucun mérite à en prendre la tête. Aussi détestables soient les idées présentées, à la différence des autres blogs, il propose un point de vue original en diapason – hélas – avec la société française d’aujourd’hui. D’ailleurs, n’est-ce pas clairement souhaitable pour que certains arrêtent de prendre cet outil pour leur terrain de jeu distribuant à l’occasion, à la manière des empereurs romains, quelques backlinks qui leur permettent en retour de se maintenir dans les sommets du classement ? Le Wikio n’est ni un réseau social, ni un terrain de jeux. C’est un outil politique ! Les fachos, eux, l’ont bien compris.

La solution de l’Hérétique : virer François de Souche du Wikio

Notre camarade blogueur – et éminent conseiller politique du Wikio – nous propose une solution simple : exclure le blog de François de Souche du Wikio tout simplement ! Pourquoi ? Parce qu’il se contenterait de reprendre, pour l’essentiel, le contenu d’autres blogs ou bien d’autres sites. C’est l’infirmière qui se moque de la charité.

Pourquoi, dans ce cas, avoir été aussi complaisant, durant de nombreuses années, avec tous ceux qui nous produisent régulièrement des articles issus des portails de Rue89, des autres blogs ou d’autres sources encore ? Le problème du Wikio, c’est que les blogueurs ne produisent plus : ils pompent, ils jouent, se distraient et, au final, ils nous emmerdent. Alors, quand l’Hérétique nous explique qu’il faudrait l’exclure, de quelles complaisances bénéficient ceux qui ont fait la même chose durant des années ? Sur ce point, nous attendons quelques explications. Il y a quelque chose de pourri au sein du Wikio et l’arrivée du blog de François Desouche est la conséquence de plusieurs années de d’inconséquence !

Quelles sont les règles qui font qu’un blog est retenu ou n’est pas retenu ? Il serait temps de mettre, Messieurs, un peu de transparence dans vos pratiques qui semblent en manquer singulièrement. Vouloir exclure François Desouche relève purement et simplement de la censure la plus crasse ! Balayez devant votre porte et, après, on en reparlera peut-être.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

5 Réponses »

  1. Dès mon inscription au Wikio (septembre 2009), je m’étais étonné du mode de calcul (je n’y connais rien en algorytme, et j’ai passé l’âge de m’attarder à ce genre de trucs !), pensant que le classement reflétait la qualité !! Naïf, hein, le Méoule !?

    Au fond, « le machin » (comme disent certains !), est un attrape couillons, du genre « c’est qui qu’a la plus grosse !? » Aucun intérêt.

    Ce classement, que je considère plus comme un annuaire, m’amuse uniquement quand j’y lis de bons billets (quelle que soit la rubrique), ou de bons commentaires.

    Quand je dis « bons », cela peut être une analyse fine, étayée de liens percutants ou explicites, un texte profond, une forme poétique, des vidéos surprenantes, de belles photos…

    Enfin, pour le sujet qui nous occupe, la question est toujours la même pour une démocratie comme la nôtre : puisque le FN est considéré par la loi comme un parti comme les autres (pignon sur rue, subventions d’Etat, élus issus des urnes…), quelle légitimité a-t’on à chasser ses représentants des lieux d’expression auxquels les autres ont accès ?

    L’Allemagne qui en 1923 et après, n’a pas su répondre à cette question (ou plutôt qui lui répondu en bottant en touche), a précipité l’Europe et le monde dans la barbarie que l’on sait.

    Il n’y a pas 36 réponses possibles : le FN et ses officines doivent être déclarés illégaux par la loi de la République.
    Là-encore, c’est du courage de nos représentants qu’il en va…
    Et cela dépasse largement notre petit monde blogosphérique.

  2. @Philippe

    Analyse totalement partagée sur le FN.

    @Alain

    C’est effectivement totalement atterrant. La question est de savoir si on qualifierait de « chrétien » une personne qui ferait pression pour interdire Céline. La réponse est évidemment NON !

  3. Bonjour,

    juste pour préciser que l’image utilisée pour cet article et visible en page d’accueil n’illustre pas le sujet de l’article : http://www.fdesouche.com ; mais une association identitaire régionale (les identitaires lyonnais il me semble).

  4. Re-bonjour,

    il semble que l’Hérétique va aussi faire en sorte de retirer Voix Militante du classement wikio en plus de http://www.fdesouche.com pour les même raisons

  5. @Adhémar de Monteil

    Je ne pense pas qu’on puisse reprocher à Voie Militante de reprendre les articles de qui que ce soit !!!

    @Alain

    J’ai dit atterrant. J’ai pas dit « antisémite ». J’en ai marre que tu te serves publiquement de Voie Militante pour régler tes comptes avec Patrick Robert. Ras le bol.

    @Fred

    Tu as raison : concentre-toi sur ta campagne et la production d’un programme sur les compétences du Conseil général.

Laisser une Réponse

*