La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Quand le JDD reprend nos informations sans nous citer !

Par      • 20 Mar, 2011 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Si les blogueurs sont souvent amenés à reprendre les informations des médias institutionnels, sachez que la réciproque est aussi vraie. L’article publié samedi 19 mars dans le JDD reprend les chiffres que nous publiions le 17 mars sur le Front de Gauche dans Le département de l’Eure.

Dans la charte éthique professionnelle des journalistes de 2011, il est écrit notamment que le journaliste « cite les confrères dont il utilise le travail« . Certes, les rédacteurs de Voie Militante ne sont pas journalistes !

Ce que nous disions dans Voie Militante le 17 mars…

« Sur 18 candidats qui se présenteront aux suffrages des électeurs à l’occasion du 1er tour des élections cantonales de ce samedi 20 mars, 16 d’entre eux appartiennent au Parti Communiste Français. Cela représente près de 90% des candidats !!! »

Ce qu’en dit le JDD le 19 mars sans nous citer !!!

« Dans l’Eure, les candidats du Front de Gauche ne reflètent pas vraiment une réalité plurielle. En effet, sur les 18 candidats qui se présenteront au premier tour des élections cantonales, 16 appartiennent au Parti Communiste, soit 90% d’entre eux. »

Eure : Front de Gauche = PC

Crédit photos : Fairspot, Spark Space for Creativity

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.