La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’adieu au roi Google !

Par      • 14 Avr, 2012 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Google a suspendu le compte Google+ de Voie Militante. Nous ne respecterions pas les conditions d’utilisation de ce réseau social, réservé exclusivement à des particuliers !!! Dans sa grande bonté, la firme de Mountain View nous explique que nous pouvons encore utiliser le service de messagerie Gmail.

J’avais créé un profil Google+ pour voir ce qu’il pouvait nous amener, en termes d’audience. A posteriori, pas grand chose de bien probant ! Je vais donc prendre la décision de nous désinscrire de tous les services de Google auxquels nous avons souscrits :

  • Gmail,
  • Google+,
  • Google Analytics.

Les services gratuits de Google sont avant tout conçus pour collecter tout un tas de données confidentielles. Libre à Google de se tirer une balle dans le pied !!!

Vous pouvez nous joindre par notre formulaire de contact ou bien directement par e-mail à l’adresse : contact[@]voie-militante.com.

Suspension du compte Google+ de Voie Militante

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

4 Réponses »

  1. Il est totalement normal que votre compte ait été suspendu car les profils Google+ sont reservés aux personnes et non aux en entreprises / blogs / sites ! Vous pourriez continuez à publier en créant une Page Google+ « Voie militante », c’est ce que j’ai du faire personnellement.

    Pour en savoir plus, jetez un oeil au Centre d’aide Google+
    http://support.google.com/plus/bin/answer.py?hl=fr&answer=1710600&topic=1710599&ctx=topic

  2. Bravo, les webmasters doivent faire le maximum pour protéger la vie privée de leur visiteurs et donc dans la mesure du possible éviter ce genre de services à double tranchant… j’espère que ce n’est pas pour les remplacer par un service concurrent basé sur le même business-model…

  3. @Kelson

    Voie Militante est hébergée sur une dédibox. Nous ne disposons d’aucun tracker. Le logiciel de stats que nous utilisons se base sur les logs Apache. Il s’agit d’Awstats. Nous avons enlevé le widget Twitter, les boutons Facebook et Google+, évidemment.

    Nous ne pouvons pas faire mieux. Enfin, je crois.

    @Julien

    C’est ce que j’écris dans mon article. Ça fait pas un peu Dupont et Dupond, non ?

Laisser une Réponse

*