La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mue et nettoyage de blogoliste

Par      • 1 Sep, 2009 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Voie Militante fait sa mue progressive. Et c’est pourquoi j’ai procédé au nettoyage de la blogoliste de sites, à l’exception de sites amis (Jean-Charles, Rachid, Christophe, Gilles, etc), qui n’avaient pas grand chose à voir avec le local et l’écologie politique. Tous les rédacteurs et lecteurs actifs peuvent soumettre leurs propres liens par leurs commentaires s’ils s’inscrivent dans la nouvelle orientation que j’ai définie à l’occasion de la rédaction du 2000e billet !

Rassembler autour de lécologie politique

Rassembler autour de l'écologie politique

Par ailleurs, j’ai retiré l’image de Ségolène Royal des images qui apparaissent de façon aléatoire sur la droite de l’écran pour y ajouter  celles de Cornelius Castoriadis, René Girard, Yves Cochet et Paul Virilio. Je crois que leurs pensée est de nature à mieux vous faire comprendre le monde « catabolique » dans lequel nous sommes. Je crois que l’heure n’est pas à supporter un tel ou une telle. L’heure n’est pas aux beaux parleurs qui n’ont ni idées ni projet ni vision. L’heure n’est plus aux règlements de compte. L’heure n’est pas aux propos de ceux qui croient que faire de la politique, c’est de s’opposer sans proposer. L’heure est à réfléchir sur les solutions à l’une des crises les plus graves à laquelle nous sommes confrontés.

Il y a un temps pour tout et, aujourd’hui, est venu le temps de la cohérence. Reste que tous les amis Verts, du Pôle Ecologique, les Décroissants, les membres de Cap21, du MEI, d’Europe Ecologie, de la Fondation Hulot, les membres des associations environnementalistes, de protection de la nature et de la biodiversité sont les bienvenus dans cet espace rédactionnel qui leur est ouvert qu’ils soient haut-normands ou bien d’ailleurs.

Crédit photo : Traywick, Outilror

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Une Réponse »

  1. @ denis
    j’aime bien ton évolution politique et celle de ton blog.
    je suis complètement en phase. je lit tout les jours.
    bon je sais, maintenant il faut que je me mette à écrire !

    (dit donc j’ai vu que tu a aussi un blog professionnel où tu écrit 2 articles par jours. tu es un marathonien du clavier !!)