La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mais de quoi parlent les blogs dits politiques de gauche ?

Par      • 23 Oct, 2010 • Catégorie(s): Blog  Blog    

A la vue du blogcloud politique Wikio, je vais finir par croire que les blogueurs de gauche ne parlent que de lui. A croire que la politique en France, c’est lui !

Le blogcloud wikio politique

La question qui me vient immédiatement à l’esprit est de mesurer l’effort à parler du chef de l’Etat. A partir de requêtes savantes dans le cache Google, j’ai cherché à mesurer cet effort que nous mettions à parler du Président de la République plutôt que de présenter les propositions de ses opposants. Avec nous, blogueurs de gauche, l’avenir politique du chef de l’Etat s’annonce radieux pour 2012 !!! Le pire, c’est qu’il nous paie même pas pour contribuer à construire sa réélection au quotidien.

De la méthode !

Effort à parler de Sarkozy !

Vous pourrez me faire remarquer très justement l’approximation de la méthode du fait qu’elle intègre probablement les commentaires. Mais au fait,s’agit-il d’une approximation ?

Crédit photos : Wikipédia, Les coulisses de Sarkofrance

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Une Réponse »

  1. Ouahh ! Quel commentaire !

    D’accord avec toi sur le fait que Sarkozy a fait singulièrement évolué les pratiques de la 5e avec le quinquennat dans le sens d’un plus grande présidentialisation. D’accord, encore avec toi, sur l’insignifiance des propositions de l’écolo-social-démocratie en matière de retraites. D’accord encore avec toi sur l’influence supposée des blogs qui, à force de vomir sur le pouvoir, éloigne des lecteurs qui pourraient être intéressés à la lecture d’autres sujets. Nous sommes en face d’un phénomène d’éviction. Je serais un peu moins enthousiaste que toi sur les aspects novateurs du logiciel du NPA qui est resté englué dans les ornières de l’histoire. Sur Royal, je continue de croire qu’elle est la seule représentante possible de la gauche au 2e tour des Présidentielles de 2012. quant Aux autres, ils ont quitté la gauche depuis longtemps. L’inverse est totalement vrai.

    NB Le temps devrait s’améliorer dès la fin d’après-midi.