La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les limites du Wikio

Par      • 28 Avr, 2011 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Echauffements dans la Wikiosphère !Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai fait le choix de ne pas publier le contenu entier des articles de Voie Militante dans les flux Rss. Le résultat est sans appel : l’audience n’a cessé d’augmenter depuis ce temps, obligeant les lecteurs des flux Rss à venir lire le contenu de l’article à partir de Voie Militante. Ce choix a été très largement conditionné par le souci du respect des normes du W3C.

Mais, cela n’est pas sans conséquence sur le classement Wikio, puisque, depuis, plusieurs mois, le labo Wikio ne montre aucun lien sortant à partir de Voie Militante. C’est évidemment totalement faux !!! Wikio récupère en fait les liens sortants de nos blogs à partir de nos flux Rss. Cela a de quoi énerver certains de nos éminents collègues blogueurs qui peuvent alors très inutilement qualifier leurs congénères d’autistes, à tort. La réalité peut être bien différente.

Il existe tout un tas de techniques pour extraire des liens d’une page et je suis très, très étonné, pour ma part, que Wikio fasse un choix technique tout à fait contestable. Du coup, le classement qui est produit est hélas, aujourd’hui, en grande partie inexact.

Tous les sites du top blogs politiques Wikio dont les liens sortants ne sont pas comptabilisés

Depuis le 1er avril, tous ces blogs ne comptabilisent de la part de Wikio aucun lien sortant. Cela représente 25% du classement politique du Wikio !!!

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

45 Réponses »

  1. Sans m’vanter j’ai rien compris !

    (Mais c’est normal, je vous rassure…)

  2. @Didier

    Non, c’est que j’ai dû mal expliquer.

    Quand on regarde votre blog et le fil RSS de votre blog, les contenus sont identiques : http://didiergouxbis.blogspot.com/feeds/posts/default

    Ce n’est pas le cas pour Voie Militante et le camarade de GdeC. Voici le fil Rss de Voie Militante : http://www.voie-militante.com/feed/. Il est très différent du contenu du blog. Seuls y figurent les extraits des articles qui jonchent la page d’accueil.

    Je fus, naguère, qualifié d’autiste par Nicolas. Cette histoire de liens, quoiqu’en dise Nicolas, ne me semble pas complètement étrangère à notre « brouille », même si nous ne partageons pas la même conception du blogging et, sans doute, bien d ‘autres choses encore.

  3. Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai fait le choix de ne pas publier le contenu entier des articles de Voie Militante dans les flux Rss. Le résultat est sans appel : l’audience n’a cessé d’augmenter depuis ce temps, obligeant les lecteurs des flux Rss à lire le contenu de l’article à partir de Voie Militante.

    Rectification : l’audience *mesurée* n’a cessé d’augmenter.

    Les gens qui lisent vos articles par leur gestionnaire de flux font aussi partie de votre audience, mais vous ne les prenez pas en compte.

    Pourquoi empêcher les lecteurs de lire vos articles comme ils l’entendent (y compris dans leur gestionnaire de flux, s’ils veulent) ?

  4. @Rom

    La lecture à partir des Rss est également comptabilisée d’une autre manière. La question que vous posez est une bonne question. Nous produisons. Vous lisez. Vous commentez. Ce serait donc au consommateur d’imposer ses choix ?

  5. Vous faites ce que vous voulez, vous avez parfaitement le droit de ne pas fournir tout le contenu de l’article en RSS.

    Mais pourquoi faire cela ? Quel intérêt ?

    C’est un choix volontaire de restriction des possibilités d’accès à votre contenu pour le lecteur.
    Personnellement, je préfère que le lecteur accède à mon contenu comme il l’entend.

  6. @denis : ce que tu écris n’est vrai qu’en partie. Effectivement, au départ, ce que tu qualifies de brouille avec Jegoun n’était basé que sur des malentendus. Dont cette histoire de liens, dont je me fous royalement puisque, alors qu’il ne voyait aucun lien de ma part vers son blog alors qu’il faisait l’effort parait-il d’en faire vers le mien, je faisais au début de mes premiers pas dans le domaine régulièrement des renvois vers tous les billets dont les sujets répondaient en écho à ceux que je traitais, qu’ils soient de droite ou de gauche ou du centre. Dont les siens. Mais ils ne se voyaient pas chez leur destinataire, pour une mystérieuse raison technique que je n’ai toujours pas réussi à élucider depuis. Il a préféré prendre cela pour de l’autisme, là où il n’y avait qu’un problème technique, ce qu’une lecture attentive de mes billets peut aisément prouver si l’on se donne la peine de cliquer sur les liens présents dans les textes. Loin d’être autiste (et là encore, utilisons les bons mots pour les bonnes choses, celui-ci n’est pas neutre : je travaille dans le secteur médico-social et la manière dont il est utilisé, comme celui de trisomique par d’autres, m’est assez insupportable pour des raisons humaines…), je suis tous les jours à l’affût de ce qui s ‘écrit sur tel ou tel thème, tel ou tel homme ou femme politique qui m’importe pour une raison ou une autre, à droite comme à gauche…

    Mais par delà cette divergence de vues basée sur un dysfonctionnement technique qui m’échappe (je ne suis pas contrairement à lui ingénieur en informatique, je crois, et n’ai de mon blog qu’une vision technique très limitée), il existe de réelles divergences de fond, de méthode, et de positionnement idéologique. Le fait qu’il se définisse comme un gauchiste me fait souvent marrer car, vu ses positionnements, on ne dirait pas. Mais effectivement, en face de son ami DGoux, on n’est forcément plus à gauche, tout est relatif. Lui seul ne s’en rend pas compte. D’autres, avec lui, me reprochent une éventuelle amertume liée à je ne sais quelle ambition personnelle. Ceux qui me connaissent intimement savent qu’ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, je n’ai rien d’un ambitieux, puisque seulement soucieux de m’exprimer librement, comme je l’entends, et de défendre mes convictions. Au point de ne pas me faire que des amis, ce qui est une très mauvaise tactique pour être consensuel, tu avoueras ! Et cela sur le net comme ailleurs… Des convictions dont ces gens là préfèrent rirent, et me railler, moi ou ceux qui me sont chers, ou proches politiquement, ou me provoquer comme le fait régulièrement DGoux, plutôt que d’y répondre fait à fait, argument contre argument. Et donc, je m’adapte : je réponds à la connerie par la connerie? Je sais, c’est une erreur. Mais je ne vois pas pourquoi ils utiliseraient leur petit espace public pour se foutre de ma gueule en permanence alors que je me priverais de faire de même dans l’espace qui est le mien. Querelle de cour d’école, très certainement. Mais à la longue, cela me fait plutôt marrer… C’est l’histoire perpétuelle de la paille et de la poutre. Quand lui et sa meute aux figures bien connues (sans parler de ses courtisans qui font tout pour plaire au grand maître par l’opération d’un pur calcul qui m’est étranger) tapent systématiquement sur le pauvre bédouin (je ne choisis pas cette figure mythique par hasard…) qui n’a commis pour seul crime que de ne pas être d’accord avec eux, en le traitant sans cesse de pauvre con, pourquoi me priverais-je d’intituler l’un de mes billets le con du jour quand ce modeste petit homme dit de gauche, aidé en cela par ses sbires habituels ne cesse de faire de même ?

    Oui, j’ai le courage de mes inimitiés. Et je me fous de savoir qu’elles ne sont pas sans conséquences sur ma visibilité blogosphèrienne. Il y a un autre monde derrière l’écran… Et des combats qui se poursuivent ailleurs… où on ne connaît pas ce Monsieur. Et c’est tant mieux : je trouve que sa notoriété que je ne lui conteste pas pourrait être utilisée bien plus efficacement, et à meilleur escient que de se foutre de la gueule des uns et des autres et de dresser ses lecteurs contre ceux qui ont malheur de braver la haute opinion qu’il a (ou qu’il tente d’avoir) de lui-même. Quand j’utilise le mot con, tu vois, Denis, il y a derrière tout un univers, que je peux volontiers dépeindre. Mais je crois que ça n’intéresse personne, à part nous. Et encore…

    En tous les cas, même si cela apparaît une fois de plus très con, je crois bien que je vais continuer à utiliser les mêmes armes dans l’espoir insensé qu’ils comprennent (lui, Goux, Suzanne et tutti quanti) à quel point ils font mal, gratuitement, pour le seul plaisir de jubiler entre eux, ces hyènes. Et contre cela, je me battrai aussi. Car y en a marre. Toi, Bibi, CSP, moi, et qui encore ? Il faut que cela cesse. Tant qu’ils ne le comprendront pas, je continuerai de leur démontrer que je ne céderai pas à leur chantage ignoble, basé sur des procédés humiliants et indignes. Oeil pour oeil, dent pour dent. C’est pas bien, je sais, mais je m’en fiche : je ne suis pas croyant. Et le fait que les abrutis chassent en meutes et soient aujourd’hui encore plus qu’hier légion et qu’ils aient pignon sur rue, voir se croient autorisés à dire n’importe quoi de par leur position de force dans leur petite (si petite…) demeure médiatique ne me dissuade en rien d’écrire ce que j’ai à dire. Pas plus que le fait que j’aie éminemment conscience de ce que la position politique que j’essaie de défendre, tant bien que mal, soit minoritaire au regard de la leur, forcément plus consensuelle… Le grand nombre ne fait pas la force des convictions, ni leur vérité.

    Désolé pour ce long commentaire, Denis, dont j’ai conscience qu’il est probablement hors sujet, mais j’avais manifestement besoin de vider mon sac. Quand sous prétexte d’avoir un blog politique on s’en prend plein la gueule pour pas un rond (c’est vraiment le cas de le dire) depuis plus de deux ans à présent, on se dit que vraiment, parfois, notre société invite vraiment à fermer sa gueule plutôt qu’à l’ouvrir, et à ne rien foutre plutôt que de bloguer, s’attirant ainsi moins de vindictes et de réflexions désobligeantes de la part de types qui, s’ils nous connaissaient pour de vrai, n’oseraient pas en dire ni en écrire un dixième…

  7. @Rom

    Quitte à ce que personne n’aille sur votre blog ???

  8. Les visiteurs viennent de différentes sources (un moteur de recherche, un tweet, un lien dans un forum, un flux, etc.). Parmi les visiteurs venant des flux, certains cliqueront pour lire l’article (c’est plus agréable d’aller sur le site original, personnellement je préfère toujours aller sur le site), d’autres le liront dans leur gestionnaire de flux. Pourquoi les en empêcher ? Ça rapporte quoi à qui de les faire accéder au contenu uniquement par le site web en lui-même ?

    Que ce que j’écris soit lu par tel moyen plutôt que tel autre, peu m’importe. Le seul inconvénient est de ne pas les comptabiliser dans les visiteurs du site. Mais faut-il interdire tout accès non comptabilisé ?

    Mais surtout, les lecteurs abonnés à votre flux RSS sont vos lecteurs « les plus fidèles », les fameux « visiteurs de qualité ». Pourquoi chercher à les contraindre ?
    Je préfère largement une personne abonné à mes flux RSS qui ne vienne jamais sur le site que 10 personnes qui tombent par hasard sur le blog, lisent une ligne, et ferment la page.

  9. @GdeC

    Pour revenir au classement, 1/4 des contenus ne sont pas pris en compte en terme de liens sortants : c’est énorme !!!

    Sinon, t’es pas hors sujet. Pour ma part, je déteste viscéralement l’invective et l’insulte.

    NB C’est qui Bibi ?

  10. @denis : voir ici : http://www.pensezbibi.com/

  11. Bibi est un pompeux crétin imbu de lui-même. Et adorateur de Dame Anastasie, qui plus est, comme beaucoup de petits blogueurs d’extrême gauche.

    (Mais ce n’est qu’un avis personnel…)

  12. @GdeC

    Merci.

    @Didier

    Je n’ai pas vos a priori.Ceci étant, je me tiens informé de la production « gauchosphérique » en lisant votre blog. Or, vous n’avez jamais parlé de Bibi.

  13. Pour les raisons que j’ai dites plus haut : ce type suinte l’auto-satisfaction à un point qui en devient comique. Et aussi parce que je trouve son parti-pris d’écriture absurde et illisible. (Sans parler de son côté « censureur de commentaires », évidemment.)

  14. @ GdC
    Et en plus, sa Comète, c’est de la daube, j’y suis allé bouffer une seule fois, pas terrible, que ce soit la cuisine, l’accueil ou l’ambiance…
    @ Denis
    Désolé de m’incruster sur votre site pour répondre à mon confrère.

  15. @Mister Poison

    C’est un peu le nôtre, non ?

  16. Oui

  17. Ce que dit ®om dans son éclairé commentaire est absolument pertinent.

    La peste soit des flux tronqués (et des contrôles captcha).

  18. Didier, Denis,

    Ca va les gars ? Vous allez bien ?

    Je voudrais juste savoir si quelqu’un a lu le commentaire de GdC jusqu’au bout. Plus exactement, j’aurais voulu savoir s’il a le moindre intérêt mais je crois avoir déjà la réponse.

  19. @Lionel

    Mais chacun dit et, surtout, fait ce qu’il veut. Après, libre à chacun de lire et de commenter… et surtout de produire ! Un blog n’appartient pas à ses lecteurs et à ses commentateurs. Pour les RSS, j’ai expliqué pourquoi j’avais fait ce choix.

    Malgré Askimet, nous en étions à 100-200 spams de commentaires par jour. Il n’y avait pas d’autres solutions que la mise en œuvre de captchas. Nous aurions tant aimé pouvoir nous en passer. Si t’as une autre solution…

    @Nicolas

    Oui. Il y aurait des règles, maintenant, en matière de commentaires. Lesquelles, au juste ?

  20. C’est intéressant un blog qui parle de son blog aux blogueurs. Ça change la face du monde !
    :-)

    [Nicolas : non, je n’ai pas lu au delà de la 3ème ligne ! :-) ].

  21. @Monsieur Poireau

    Tu nous parles bien de poireau, de vitamines et de fibre ! ;+)

  22. @Nicolas, Poireau : cela confirme exactement ce que j’écris dans mon dernier commentaire. Le mépris que certains parmi vous affichent clairement pour tout ce qui ne leur ressemble pas est proprement hallucinant. je ne me souviens pas avoir insulté Poireau. Sauf peut-être à le traiter de légume, une fois comme ça, en passant, insulte facile ? Je sais… je ne recommencerai plus promis. Mais jamais de con. Contrairement à d’autres… je répète, persiste et signe : je ne vois pas pourquoi les mêmes qui me qualifient de con du jour à tout bout de champ (moi et les miens) se verraient privés du même usage qu’ils réservent à leurs détracteurs, profitant de leur petite notoriété à de biens mauvaises fins… A bon entendeur… Je cesserai ce jeu ridicule quand vous ferez de même. Je ne vous ai quant à moi jamais censurés. Surtout pour des propos qui n’avaient absolument rien d’insultants. Simplement en contradiction avec la pensée de haute volée de Monsieur. Qui a un peu trop tendance à se prendre pour le nombril du monde. Monsieur faites ce que je dis pas ce que je fais, va falloir qu’il retombe de son petit nuage… Depuis le début, oeil pour oeil, dent pour dent. Tant qu’il continuera de jouer au con je le serai aussi. Et l’élève risque bien de surpasser le maître… je ne fais pas ça que pour moi, mais pour tous ceux que vous blessez inutilement pour de bien mauvaises raisons, quand ce n’est pas totalement gratuitement. Ainsi, Bibi, qui n’est à mes yeux pas l’idiot auto suffisant que vous décrivez quand on se donne la peine de creuser un peu.. Il a simplement le malheur à vos yeux manifestement irrécupérable d’être différent. (Certainement dans la vie comme dans son blog). Mais dans la mousse des commentaires et des blogs, comme dans la vie, il est vrai, faut creuser… C’est pas votre fort, manifestement. On a vite fait d’être classé dans le champ des (je cite de mémoire) troll, con, pauvre type, de gauche plus que les autres, inculte, autiste (sic et resic) etc etc etc. Et donc, je n’aurais aps le droti de répondre et devrais me soumettre ? Allez vous faire ce que vous voulez.
    Ps : Juan m’a demandé de me réconcilier avec Nicolas. Pour quoi faire ? Je n’en éprouve nullement le besoin, ne tenant pas particulièrement à partager avec quelqu’un qui vous zappe dès que vous n’êtes pas d’accord avec lui, et se permettant, cerise sur le gâteau du déshonneur qui n’est que le sien, de vous traîner dans la boue faisant de vous, avec la complicité malveillante de DGoux, la proie de ses perpétuels dîners de cons, allant jusqu’à me prêter des intentions qui en sont pas les miennes, simples projections de sa propre paranoïa. .
    J’ai sur mon blog une page d’avertissement qui stipule clairement les cas dans lesquels je censure. Ils sont clairs, net, précis, comme a pu le vérifier D.Goux, avec la complicité sardonique de (qui déjà ? El Camino, c’est ça ?) et non sans avoir été préalablement averti.
    Et, toi, gros ? (ps : ne pas prendre ce dernier mot comme une insulte, mais comme une expression familière de lorrain, point, des fois que, une fois de plus mes propos soient mal interprétés dans le sens d’une discrimination qui ne me concerne aucunement…).
    Bien plus que de technique de ligaments tordus, de liens brisés ou tronqués par je-ne-sais-qui-et je m’en fous, ce qui m’importerait, c’est que quelqu’un définisse enfin clairement une charte de savoir-vivre, de bonne conduite, dans ce gros bordel, et que chacun puisse s’y conformer, comme dans la vraie vie, où il y a la loi et les usages, un minimum de savoir –vivre qui n’existe pas ici. Point. Pas de passe-droits, selon que tu seras puissant ou misérable, classé dans le wikio ou pas, plus ou moins proche du (pseudo) soleil. Méfies toi, Icare… Moi, le pouvoir, je m’en fous. Je ne bats pas pour moi, sauf à ce que l’on blesse ma susceptibilité, épsiodiquement. Point final.

    Ps merci Denis d’accepter ce commentaire par lequel tu te fais bien involontairement médiateur. Tout ce que j’exècre, c’est l’injustice. Sur les blogs ou ailleurs. Tant que l’autre ne l’aura pas compris, il y aura un point d’ombre entre nous. Bien plus qu’idéologique : une pulsion naturelle involontaire de ma part. Car s’il continue subrepticement à me lire de temps à autre, moi aussi, et je n’oublie rien. Et surtout pas le mal que l’on fait gratuitement à ceux que j’apprécie, comme j’en ai le droit, et dont rien ne saurait justifier le mépris, pas plus à mon endroit qu’au leur.

    @denis, encore : si tu n’aimes pas les insultes et les agressions, alors sache que si un jour tu t’attèles, avec d’autres ou seul, à la rédaction d’une formule de règlement ou d’une autre, je suis prêt à y travailler, malgré tout le mal que certains pensent de moi (on ne me retirera pas le peu de qualités que je m’accorde…), je suis bosseur. A la condition expresse que les membres de ce petit groupe de travail respectent simplement les règles de savoir-vivre en cours dans al vraie vie. je ne pense pas demander grand chose.

  23. @GdeC

    Je retiens ta proposition de s’atteler collectivement à une charte, dans laquelle l’invective, l’insulte ne peuvent effectivement pas avoir leur place !

  24. Commentaire transmis par mail par Nicolas

    Gdc,

    D’une part, je suis réconcilié avec Bibi mais on s’en fout. C’est LUI qui m’avait pris en grippe suite à un billet que j’avais fait où je traitais de connasse une blogueuse qui voulait supprimer la sécurité sociale.

    D’autre part, ça fait longtemps (peut-être depuis que mon blog est premier au machin, donc depuis octobre 2008) que je n’ai pas fait un billet pour me moquer d’un blogueur sauf toi depuis un mois ou deux mais uniquement en réponse à tes propres billets (et parfois, je lance une pique dans mon annexe « au comptoir » qui ne dépasse pas les 50 ou 100 visiteurs par jour, et encore parce que j’y fais des buzz divers). Quand aux réponses que je te fais dans les commentaires, ce sont uniquement des réponses… et je suis « vachard » uniquement quand tu es à côté de la plaque.

    Faire du mal aux gens ? Et toi, quand tu écluses ma blogroll (ou autre, la question n’est pas là), quand tu vas lancer des piques chez FalconHill, par exemple, tu crois que tu n’en fais pas ? Tu ne crois pas que le nombre de commentaires aimables que je laisse pour encourager les gens partout est largement supérieur au tien ? Tu ne crois pas que tu fais largement plus de commentaires négatifs que moi ?

    Tu parles de savoir-vivre, je suis d’accord. Justement, avec Denis, comme on n’arrêtait pas de s’engueuler pour des conneries, je lui ai demandé de ne plus intervenir dans les commentaires chez moi, ce qu’il respecte (et j’interviens rarement chez lui, là, c’était peut-être la première fois depuis des mois). Par contre, nous échangeons périodiquement par mail, le plus aimablement possible.

    Par ailleurs, je vais te raconter une anecdote : j’avais un troll très sympathique et courtois chez moi pendant la journée et j’avais constaté que le soir il devenait de plus en plus con, grossier, odieux,… Il s’appelait Didier Goux et grâce à mes propres manies, j’ai vite compris que l’apéro du soir lui était fatal (un peu comme à moi). C’est ainsi que j’ai proposé qu’on se rencontre à un comptoir et que nous sommes devenus amis d’enfance en quelques minutes.

    Il se trouve que je n’ai pas accès à mon blog ni à celui de Denis du bureau (mon employeur est un méchant qui coupe les accès aux blogs subversifs…), ce qui fait que je réponds généralement aux commentaires le soir, en sortant du bistro. Hips. Et comme tout pochetron, parfois j’ai l’impression d’être assez à jeun pour faire des billets…

    C’est une erreur.

  25. @Nicolas J : dans ce cas… je reconnais pareillement mes erreurs. L’espace virtuel est propice à ce genre de débordements, j’en sais quelque chose, comme tu l’évoques si bien… je ne suis effectivement pas tout blanc. Ni tout noir. CQFD. Sujet clos. Pacte de non agresssion signé. je crache par terrre. Et dans ta main… point barre. Fin d’un épisode blogosphèrien. La haine, la rancoeur et l’agressivité, même virtuelle ne font rien avancer. C’est de l’énergie perdue.

    A présent, que l’on chante e t que l’on danse dans la gauchosphère pour célébrer l’événement comme il se doit. Que la bière coule flots. Et faites le savoir à Juan. Cela lui fera du bien, et lui remontera peut-être le moral.

    moi, je vais rejoindre ma douce…

    @Denis : j’attends.

  26. D’abord, je remercie le taulier d’avoir publié le commentaire que je lui ai envoyé par mail, n’ayant pas accès à son blog du boulot, mon taulier bourreau me limitant l’accès aux blogs du bureau : même le mien est coupé, pour prouver à quel point je suis un dangereux gauchiste.

    Ensuite, histoire de marquer la réconciliation, je rajoute tout le monde dans ma blogroll et dans mon reader.

    Sauf Poison Social qui me l’a interdit et qui se permet, ici, de critiquer la bouffe de la Comète alors qu’il avait probablement pris un hamburger. Pour vous montrer le niveau et pourquoi je ronchonne parfois.

  27. yalla !

  28. GdC : je crois voir que tu t’adresses à moi c’est gentil. Mais tu peux me faire un résumé stp ?
    :-)

  29. @Nicolas

    Merci à toi.

  30. Si je veux prendre un hamburger, je vais au mac do… et c’était bien la seule et dernière fois que j’arrêtais une roue au Kremlin bicêtre où je n’ai toujours fait que passer, cette ville n’ayant aucun intérêt.
    Quant à ta « blogroll », ton « reader » et autres, mon pauvre ami… il y a une vie en dehors du net et du bistro du coin pour y rencontrer tel ou tel politicard de mes deux.
    Tiens, tout à l’heure, je suis allé me ballader au parc avec ma douce (comme GdC, il a bien raison) , c’est autrement plus intéressant que ces conneries du net.

  31. Poison Social,

    D’abord, merci de me laisser enterré une hache de guerre.

    Ensuite, merci de nous rappeler ce que tu as mangé à la Comète afin de nous permettre de juger de l’intérêt de ta seule remarque ici, à savoir : « à l’autre, son bistro il est à chier ». Bravo. Merci d’être venu.

    Enfin, merci aussi de venir pousser ta bile ici pour nous démontrer qu’il y a une vie en dehors du net. Si tu le pensais réellement, tu ne serais pas là en train de vomir.

  32. @Mister Poison

    T’es fâché avec Nicolas ? NB Mais, quel drôle de pseudo !

    @Nicolas

    Si ce billet permet à tous ceux qui te détestent de pouvoir s’exprimer, je sens que l’audience va monter. Tu m’envoies la facture ? ;+)

  33. Il en manque encore deux ou trois… La facture viendra après.

  34. Ah mais non, je ne fais pas partie de ceux qui le détestent, il faut d’abord être jaloux de la personne, pour la détester, et « fâché » est un bien grand mot… quant à mon pseudo (qui n’est plus « poison social », faudrait se mettre à la page, j’ai été « baptisé » monsieur poison par mister Goux, depuis), j’aime assez, ça m’amuse, que les gens se questionnent dessus, seule ma femme en connait la signification…

    « Si tu le pensais réellement, tu ne serais pas là en train de vomir »
    Je le pense sûrement plus que d’autres qui tiennent 4 ou 5 blogs en même temps et rédigent plusieurs billets par jour sur chaque en y écrivant depuis chez eux, depuis leur iphone, depuis les bistros, la rue, le métro, etc… combien de temps reste t’il par 24h pour une vie privée, sans compter le temps qu’on passe à dire aux uns et aux autres ce qu’ils devraient faire de leurs blogs, et comment ils devraient faire pour monter dans le classement, et patati, et patata ? et je peux peut-être comprendre le cheffaillon qui interdit à monsieur Nicolas de bloguer depuis le lieu de travail, ça peut sans doute nuire à sa charge de travail… mais ce n’est qu’une supposition, je ne voudrais pas être mauvaise langue !

    Par contre, je remercie Nicolas, il ne m’a jamais consacré un billet (faut dire que je ne le fais pas non plus), il ne manquerait plus que ça ! il a bien raison, car je suis si narcissique que je ferais pipi partout. à moins que j’aie raté un épisode, ne lisant plus ses blogs depuis un bail, et oui, on ne peut pas être number one pour tout le monde, c’est la vie.

    Mon blog est numéro combien, du wikio ? 10 000 e ? je ne regarde jamais, je m’en fous, il faudra que je pense à le désinscrire, d’ailleurs, je n’y écris presque plus, je m’en fous, de ce blog, il n’a été qu’une thérapie à une époque, un défouloir, ma vie est maintenant remplie de projets et de résultats, le blog ne m’intéresse plus trop, sauf pour des causes qui me tiennent à coeur.
    Si quelques uns, très peu, le lisent encore, c’est bien, j’en suis content (pour eux).

  35. Tu as passé combien de temps à rédiger ce commentaire ?

  36. A peine 10 mn.
    Et toi, tu étais tapi derrière la porte, pour répondre aussi vite ?
    :)

  37. 10 minutes ? Le temps que je mets pour faire la moitié de mes billets, sur 4 blogs, ça laisse de la marge pour boire des coups avec les copains.

  38. @Mister Poison

    Nous faisons de nos vies ce que nous en voulons ou presque. Il peut exister ici ou là quelques déterminismes.

    NB Humhhh, drôlement influent, ce Didier Goux ! C’est louche.

  39. Denis,

    J’aime bien les gens qui critiquent le temps que je passe dans les blogs comme si ça pouvait les regarder. D’autant que les Français passent en moyenne trois ou quatre heures par jour devant la télé…

  40. @ Denis
    C’est bien vrai, je suis d’accord, mais se targuer d’écrire sur 4 blogs en 10 mn, est-ce vraiment une référence ? on n’est pas aux jeux olympiques…

    Oui, ce Didier Goux est un drôle de type.

    La tv, je la « regarde » beaucoup, mais elle me berce pour m’endormir…

  41. @Mister Poison

    Tiens, du coup, j’ai refait un billet sur DSK, histoire de détendre l’atmosphère.

  42. @tous : « aimons nous les uns les autreuh, aimons nous les uns les autreux, aimons nous les uns les autreu, aimons nououous !  » (à lire en se représentant la tête de faux cul du curé de la vie est un long d fleuve tranquille, en psalmodiant mentalement, en tapant dans ses mains, et en souriant béatement…)

    @denis : effectivement, si on continue tous à commenter ici, on va te faire grimper au wikio histoire de te voir te rapprocher du number one, ce qui serait amusant après tes multiples billets sur l’injustice qu’il y a dans algorithme qui d’après toi nous pénalise. Moi, je m’en fous, puisque de toute façon wikio ne m’envoie pas de visiteurs, 2 ou trois par billet tout au plus et encore, je suis généreux. Ce qui n’est pas le cas des blogueurs qui m’ont fait l’insigne honneur de me faire figurer dans leur blog roll et je les en remercie. Mais faudrait pas qu’ils s’attendent à ce que je fasse systématiquement pareil, hein, attention ! J’suis pas faux cul, chez moi, l’amitié, c’est désintéressé ! Même sur le net… Et toc. Prendra ça qui voudra dans sa tronche. (Nicolas, je tiens à te préciser que je ne te vise absolument pas le moins du monde, et qu’il n’y a aucune ironie dans mes propos). Simplement, qu’il est difficile de ménager les susceptibilités, et de faire des renvois d’ascenseur en permanence avec des liens ver tel ou tel, quand ils ne sont en outre par perçus par ceux là qu’ils concernent même quand j’en fais… Et que wikio labs de surcroit ne les voit pas alors qu’ils sont bien présents… Ya quelque chose que ma petite cervelle hermétique à la technique ne comprend pas. Et je n’ai de surcroît pas de temps à perdre avec cela. préfère bloguer moi, c’est en pensant et en écrivant que je prends mon pied, pas en tenant compte de cette dimension cachée de derrière mon écran qui m’échappe totalement.

  43. @GdeC

    Bah, en fait, le fait que nos flux soient tronqués pénalise surtout ceux vers lesquels nous faisons des liens sortants. Pour eux, ce sont des liens entrants de perdus, les seuls qui comptent dans le classement !

    Wikio ne semble pas vouloir bouger sur cette question : ils ont tort !!! Plus de 20% des blogueurs politiques du top 10, ça commence à faire du monde, tout de même !

  44. @ GdC
    C’est vrai que ce qui est bien avec toi et ton « problème » de wikio qui ne renvoie pas les liens sortants vers chez tel ou telle, c’est qu’il faut venir voir chez toi (un peu comme si on venait te faire une visite surprise à la maison sans que tu aies eu besoin de nous téléphoner avant, ça donne un côté plus sympa et spontané)