La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le réveil du blogueur !

Par      • 14 Oct, 2010 • Catégorie(s): Blog  Blog    

7 h 00. Je suis là face à mon micro. Je réfléchis à des idées de billets : « Franck Martin et la pétaudière Louviers Nord » (ça va cogner dur), « le bouc émissaire et le message évangélique« , « l’islam, terre d’occident ? »

Le cabinet des douze singes ?

Le cabinet des douze singes ?

Depuis le début de la semaine, la fréquentation quotidienne de Voie Militante est de 1200 visites/jour. Après la consultation matinale des statistiques, je viens de voir que Nicolas avait fait un lien sur mon article de la semaine dernière laissant entrevoir que ni Aubry ni DSK ne seraient candidats à la primaire. J’évoquais d’ailleurs la très probable candidature de Laurent Fabius. Le billet de Nicolas évoque le grand retour de François Hollande, ce type qui n’a jamais su gouverner le PS et qui l’a amené dans le mur à Reims ! Comment voulez-vous qu’il gouverne la France ?  François Hollande est devenu le candidat préféré de la droite. On les comprend !

En me connectant à l’espace d’administration de Voie Militante, je constate 4 commentaires bloqués par Askimet, le module « anti-spam » de WordPress.

Direction Facebook. Ca parle toujours des retraites, du bouclier fiscal  et de… Ségolène Royal. J’ai retiré tous mes « amis verts ». J’ai compris que nous n’étions d’accord sur rien. Nos discussions étaient devenues totalement stériles, inutiles : j’ai aujourd’hui un avis définitif sur ce qu’ils sont re-devenus. Il est donc parfaitement inutile de leur dire et leur redire ce que je pense d’eux. Ils le savent. Et comme je sais ce qu’ils pensent de moi…

Un journaliste de Libération, David Renault d’Allonnes,  vient de commettre un énième ouvrage insignifiant sur le PS : « Petits meurtres en camarades« . Maryse L. évoquait hier à l’occasion d’un commentaire dans Voie Militante la « grande » complaisance des médias vis à vis d’Europe Écologie. C’est vrai qu’il est très étonnant de constater  l’omerta de la presse quant à l’absence de transparence et de respiration démocratique du processus « Europe Ecologie ». Jean-Paul Besset fut rédacteur en chef du journal Le Monde. Ça crée des liens.

Direction Twitter. Je viens de prendre un abonné de plus : FiatUSA. A la benne ! Il y a quelques jours, je faisais part de mon étonnement relatif à la faible consommation de mon nouveau véhicule. Les consommations cumulées  de ma petite Citroën C2 et de la Fiat Bravo correspondent à peu près à celle de la R25 GTS que je possédais encore en 1997. Serais-je une nouvelle victime du descenseur social ? Hier, sur France Info, j’entendais les résultats d’un sondage dans lequel 18% des Français se déclarent pauvres et 37% ont peur de le devenir.

7 h 50. J’ouvre la radio. France Culture.

8 h 00. Je viens de lancer mon agrégateur de fils RSS : 196 sources d’informations et 281 billets à traiter ! Gloups. Il me faudra au moins 1 heure pour traiter l’écume des jours. Je dois me préparer. Je vais conduire mon fils à l’école primaire.

A part ça, tout va bien.

Crédit photos : Arthur Charpentier, le Figaro, Infiltrés de Ciné

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Et alors, va t-on avoir le droit à l’article “Franck Martin et la pétaudière Louviers Nord” avant le coucher du blogueur ? ;-)

    En fait, je crois bien que c’est mon premier commentaire sur Voie Militante alors que je n’ai pas raté un seul article depuis maintenant 3 ans… voilà, c’est tout, c’est juste un petit message d’encouragement.

  2. Merci Christophe. Si j’ai les éléments, je le fais demain.

  3. Cher Alain,

    C’est fait.

    Amitié.

    Denis.