La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

François Desouche et l’extrême-droite de retour dans ebuzzing

Par      • 7 Mar, 2012 • Catégorie(s): Blog  Blog    

C’était en janvier 2011. Le blog d’extrême-droite, François Desouche, était en passe de conquérir la tête du Wikio, un classement qui met prioritairement en scène les blogs de la gauche de droite. ;+) Nicolas s’était quelque peu énervé à l’idée de se retrouver à concourir aux côtés d’un « confrère » d’extrême-droite. Je cite.

« J’ai immédiatement pensé à un tas de trucs, dont la nécessité de quitter le Wikio, ce qui ne m’enchantait pas : c’est une espèce de jeu, mais je ne peux pas jouer avec tout le monde.[…] J’ai ensuite pensé à mes potes de chez Wikio. Un tel blog n’est pas nécessairement une bonne vitrine. […] En outre, Wikio privilégie les blogs comme le mien, c’est à dire très personnels. Or « le blog » est plus une machine à copier des infos et à recueillir des commentaires. […] C’est alors que je comprends : les gens de chez Wikio ont fait le même raisonnement que moi et viennent de les virer…« 
François de Souche est aujourd’hui à la 21e place du classement politique ebuzzing, ex-Wikio. Et il semblerait que cela n’émeuve plus grand monde, à vrai dire. L’Hérétique avait conclu un de ses billets de la manière suivante :
« Question : ce blogue, compte-tenu des critères d’éligibilité de wikio a-t-il encore sa place dans la base de données de wikio ? Je précise que j’ai déjà contribué à faire éliminer, toutes tendances politiques confondues, quelques blogues qui se limitaient à des reprises d’articles de presse, de communiqués, ou d’autres blogues…« 
Qu’est-ce qui a changé depuis pour que le raisonnement des gens d’ebuzzing et des blogueurs ait changé en 1 an ?
François de Souche, 21e dans le classement des blogs politique ebuzzing

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*