La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Forte audience en septembre

Par      • 1 Oct, 2011 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Sans doute due aux effets de la primaire socialiste, l’audience de ce mois de septembre 2011 atteint les 45835 visites pour 14320 visiteurs uniques. Nous devrions connaître le vainqueur de la primaire socialiste dès le 9 octobre. A titre de comparaison, nous étions à 28038 visites pour 9438 visiteurs uniques au mois de septembre 2010. En 1 an, l’audience a  progressé de 63% en termes de visites et de près de 52% en visiteurs uniques.

Effet primaire…

D’après les sondages, le vainqueur aux primaires citoyennes des 9 et 16 octobre devrait être François Hollande. Je vois pour ma part beaucoup d’inconvénients à sa candidature. Son positionnement droitier ne lui permettra pas de rassembler son camp. Personne n’a jamais remporté la présidentielle en tâchant d’imposer une logique de 2e tour dès le 1er. A droite, Bayrou, Barre ou Balladur s’y sont essayés. Ils ont échoué. Avec François Hollande, le risque d’un 21 avril à l’endroit, dans la perspective de sa candidature, me semble encore à portée de voix.

En faisant de la jeunesse le thème central de sa campagne pour 2012, je crains, de surcroît, que François Hollande ne fasse une grave erreur. Les jeunes ne feront pas l’élection en 2012. La France vieillit et une grande majorité des Français ont d’autres centres de préoccupations que la jeunesse !

J’irai voter dimanche 9 octobre pour Ségolène Royal  et le 16 octobre pour Martine Aubry au 2e, si tant est que nous ayons droit à un 2e tour. Et je ne pense pas que nous serons très nombreux à aller voter !

L’audience de Voie Militante

 

L'audience de Voie Militante en septembre 2011

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

5 Réponses »

  1. On ne peut que s’incliner devant tant d’efficacité.

    C’est là la juste récompense d’un contenu très largement ouvert au débat d’idées, peu orienté quant à son fond et très largement porteur de ce qui, me semble-t-il, manque le plus à notre démocratie : la tolérance, l’acceptation que « l’autre » ne puisse avoir forcément « d’étiquette politique », la pluralité d’opinions.

    Un seul mot : Bravo

  2. @ Patrick,

    Merci !
    La démarche collective de Voie Militante est sans doute ce qui fait sa « force » et son originalité, nous y tenons beaucoup.

  3. Oui, Patrick, merci !