La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Faut-il quitter le classement politique ebuzzing ?

Par      • 25 Mar, 2012 • Catégorie(s): Blog  Blog    

Après avoir décidé – sans qu’on en connaisse les raisons précises – de couper l’accès à Backlink Factory, la question de l’intérêt de la participation au classement des blogs réalisé par la société ebuzzing se pose très clairement. La Backlink Factory nous permettait de savoir qui nous avait liés au cours du mois écoulé. Elle nous fournissait, en toute transparence, les éléments qui concourraient à notre classement.

Un classement qui consacre le supporter !

Dans la batavosphère, I'm lost !Ce classement a toujours fait l’objet de discussions âpres et nourries entre blogueurs. José Alcala, qui anime Caméra Diagonale, s’en était désinscrit en septembre 2010. Le blog d’extrême-droite, François Desouche, en avait été chassé, en 2011. Il y fait son retour fracassant en 2012, sans que les blogueurs qui avaient crié au loup n’y voient quoi que ce soit à redire.

Son principe repose sur le nombre de liens entrants que réalisent vos confrères vers votre blog. Du coup, certains en ont usé et abusé, maintenant totalement artificiellement des blogueurs à la tête de ce classement, dont les contenus de blogs ne sont que des discussions de comptoir, du commentaire ajouté à du commentaire  ou de simples copier/coller. Même ici, nous ne faisons pas toujours beaucoup mieux ! ;+)

Google Panda, émoi et moi ?

La question de la participation à ce classement et à figurer dans l’agrégateur ebuzzing se pose clairement pour deux raisons fondamentales. Google, depuis l’application de son nouveau filtre Google Panda,  considère aujourd’hui les agrégateurs comme des contenus de mauvaise qualité. Cela reste totalement discutable. La 2e raison, je l’ai évoquée récemment : les politiques ont repris la main, indiscutablement. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas aussi mal que cela ! Il y a enfin des choses intéressantes à lire. ;+)

Un lien, c’est un lien !

Nous n’avons pas encore entendu parler de pénalités que nous infligerait Google à figurer dans les agrégateurs et donc à participer au classement ebuzzing. Pourvu que ça dure ! Dans ce contexte, je ne vois pas qu’elle pourrait être la raison de ne pas figurer dans un classement, qui, en dehors de se faire mousser entre blogueurs, ne sert strictement à rien. Nous concourrons dans nos vies à tant de choses insignifiantes qu’il est permis de se demander si l’insignifiance n’est pas devenue l’essentiel ! Un lien reste un lien, même s’il est de mauvaise qualité.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

6 Réponses »

  1. Un classement pour rien,
    Un article pour pas grand chose.
    Casse-toi du classement et passe à autre chose !

  2. La backlink factory va revenir, elle passe sous l’enseigne Ebuzzing elle aussi…. il faut juste un peu de patience !

  3. @David

    Un commentaire qui ne sert à rien ! J’ai hésité à le mettre à la benne.

    @Raphaelle

    Je m’en doutais. Mais, là, je parlais du classement.

  4. si l’on est motivé par la seule visibilité alors effectivement ebuzzing ne sert à rien, puisqu’il ne m’apporte tout au plus qu’une vingtaine de visiteurs/jours. Mais peut-être certains blogueurs sont-ils comme moi : une basse estime de soi nécessitant un moyen ou un autre de réassurance ? Figurer en tête de classement y contribue peut-être un peu. L’humain d’abord, Denis ! Trop humain…

  5. @GaucheDeCombat

    Je ne ne dis pas qu’il faut le quitter. Je dis qu’il ne sert à rien. Il doit donc être utile. ;+)

    NB Humain, trop humain… un de mes livres de référence !

  6. Merci Raphaelle pour l’info…

Laisser une Réponse

*