La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Quelques mots d’explication.

Par      • 15 Nov, 2009 • Catégorie(s): Blog  Blog    
Le travail, cest la santé ???

Le travail, c'est la santé ???

Mon activité professionnelle actuelle connaît un regain exceptionnel qu’il convient de ne pas négliger en cette période de pétole économique. Ces périodes singulières sont déterminantes dans la vie des entreprises. Elles conditionnent notre pérennité pour de nombreuses années. Et il convient d’y consacrer beaucoup d’énergie. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été touché lors des mois de mars et avril derniers. Mais contrairement à la plupart d’entre vous, salariés, qui subissez la crise, nous avons la chance, en tant que travailleur indépendant, de ne pas dépendre des décisions de chefaillons ou d’actionnaires aveugles et sourds. Compte tenu de la concurrence très forte sur les prix en cette période dans le secteur de la formation et du conseil, mon activité se reporte sur des segments à plus forte valeur ajoutée qui requièrent davantage de préparation.

Sous l’effet de l’effondrement de l’activité régionale en Haute-Normandie, je suis amené à me déplacer sur  la France entière : Nord-Pas de Calais, Alsace, région centre, Charente-Poitou, etc. Les préparations d’interventions se chargent de me consommer le reste du temps à ma disposition. Mes semaines sont longues et m’obligent aussi à travailler le week-end. Cela m’amène mécaniquement à moins publier. Moins consommateur de temps, je continue de publier toutefois sur Twitter, sur mon blog professionnel, de temps à autre sur le blog de l’appel au rassemblement Haute-Normandie dhu 13 juillet, sur le Twitter de l’appel au rassemblement Haute-Normandie Ecologie du 13 juillet ainsi que sur mon Facebook et celui de Haute-Normandie Ecologie. Les choses devraient s’améliorer à l’horizon fin novembre-début décembre. Je tiens, auprès de vous, mes chers lecteurs, à m’en excuser !

Crédit photos : i-voix, dechetcom, Fnac

Voie Militante Voie Militante

Tags :

5 Réponses »

  1. Denis,
    C’est bien dommage, mais le travail d’abord, surtout quant il est rare….
    Toutefois vous avez des contributeurs-rédacteurs de talent, sur Voie Militante, qui vous secondent
    épisodiquement. Laissez-les poursuivre votre travail, au quotidien.
    C’est juste une suggestion. Le patron, c’est vous.

  2. On ressent les mêmes choses dans l’industrie. Tous nos clients ont complètement arrêté leurs investissements durant les 9 premiers mois de l’année…
    … Et à l’aube du dernier trimestre s’aperçoivent qu’il reste pas mal d’argent dans les caisses et les budgets prévus non dépensés. Après avoir serré la vis durant de longs mois, on recommence à investir dans l’outils de travail. Ce qui est surprenant c’est que les commandes actuelles sont forcèment urgentes. La fin d’année devrait être très dense. tant mieux pour ceux qui sont encore là.
    Pour les entreprises qui ont réussi à se maintenir en vie, je ne serais pas surpris que les résultats ne soient pas mauvais du tout. Je sais, cela va choquer mais je ne serais pas surpris si d’ici quelques mois, les bénefices ne sont pas négligeables.
    A suivre.

  3. @José

    Avez-vous fait du fleuret dans votre jeunesse ? ;+) Si c’est le cas, vous avez de beaux restes.

    Bien à vous.

  4. Bonjour à vous,

    Nous partageons totalement l’avis d’Azerty. Il est vrai que de nombreuses entreprises ont fait attention à leurs budgets en cette année 2009 jugée difficile. Au moment de la construction du budget 2010, elles s’aperçoivent qu’ils n’ont pas été consommés et s’empressent pour les clôturer.

    Cordialement.

  5. Non, pas de fleuret, je le regrette. Du tir de précision, seulement, pour la maîtrise de soi surtout, malgré mon aversion pour les armes à feu.
    Mais je parlais vraiment au 1er degré.

Laisser une Réponse

*