La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Explication de texte sur la blogoliste

Par      • 28 Mai, 2008 • Catégorie(s): Blog  Blog    

La blogoliste – liste des sites mis en lien sur un blog – a pour vocation première de vous faire partager des sites jugés intéressants ou pertinents par le ou les auteurs d’un blog.

Dans le cadre d’un blog politique, la blogoliste imprime une couleur. Suite à une remarque sur la disparition involontaire du lien vers l’excellent blog de Jean-Charles Houel (que j’ai rétabli dès que j’en fus informé), je tiens à préciser les éléments suivants.

  1. Il ne sert à rien de faire des liens vers des sites inactifs, donc sans intérêt. Même lorsque ce sont ceux d’amis politiques.
  2. A quoi servent les blogs socialistes qui s’évertuent à faire du copier/coller ? Cela n’a strictement aucun intérêt ! Il peut toutefois y avoir quelques exceptions notoires eu égard à la qualité et à la pertinence du « sélectionneur ».
  3. Personne n’a tendance, spontanément, à faire de liens vers des sites avec lesquels nous ne partageons strictement aucun point de vue, même lorsqu’ils sont socialistes.
  4. Jamais, je n’accepterai de cautionner des auteurs de blogs socialistes dans cette fédé et d’ailleurs qui se sont associés directement ou indirectement à l’entreprise de dénigrement politique organisée envers notre candidate lors de la dernière élection présidentielle. Ils ont d’ailleurs, pour la plupart, décidé de ne pas faire campagne. Ces gens qui n’agissent que dans le cadre d’une tendance du Parti Socialiste cherchent à nous tuer politiquement dans leur recherche de petits intérêts personnels ou bien pour satisfaire un ego surdimensionné ou pour des raisons de croyance dans des oripeaux idéologiques du passé. Je ne pourrai jamais cautionner leurs pratiques ainsi que le moindre de leurs mots et de leurs écrits. Un parti n’est ni un clan ni une tribu.
  5. Nous ne connaissons pas tout dans l’immense écosystème de la blogosphère socialiste euroise, nationale, européenne et internationale. Nous pouvons aussi manquer d’informations et de temps pour découvrir des pépites.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.