La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Communiqué relatif au site Tout sauf Sarkozy

Par      • 23 Août, 2010 • Catégorie(s): Blog  Blog

Le site Tout sauf Sarkozy qui abhorre une représentation du chef de l’Etat sur fond de drapeaux américain et israélien a repris l’un de mes articles publiés sur Voie Militante.

Je tiens à préciser que je dénonce le plus fermement l’utilisation de ce type d’image dont l’objet serait de nous faire croire à un complot américain, israélien et français sur la base des origines juives du Président français. Je condamne très fermement ce type de représentation dont je considère qu’elles sont profondément antisémites amenant une confusion entre l’appartenance à une communauté religieuse et la politique d’un gouvernement qui a fait le choix de la guerre totale contre le peuple palestinien. Je regrette qu’un article de Voie Militante ait pu être repris sur ce site, comme son auteur en a toutefois le droit. Voie Militante et ses rédacteurs ne sauraient d’aucune façon être associés, d’une manière ou d’une autre, à ce type de représentations idéologiques.

Je trouve, par ailleurs, tout à fait regrettable que ce site figure au classement des blogs Wikio. Ce blog n’y est pas à sa place.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

4 Réponses »

1. Entièrement d’accord !

2. Quand on sait qui anime le site Tout Sauf Sarkozy c’est pas surprenant qu’il soit un peu conspirationniste.

Mais bon, y a bien des complotistes dans l’extrême-gauche française, style l’association EuroPalestine ou la CAPJO.

3. @thibault

S’il était hébergé en France, je crois qu’il aurait de sérieux problèmes :

-> http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=toutsaufsarkozy.com

NB Ces gens n’ont rien à voir avec la gauche et l’extrême-gauche.

4. SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l’Elysée : http://www.facebook.com/group.php?gid=142284815808171

Rejoins moi !

David CABAS